Formation au maquillage permanent

Le monde de l’esthétique évolue très rapidement, et les femmes en redemandent.

Entre laser, injections de botox et autres acides dans la peau, teintures, colorations et chirurgies plastiques, il est clair que ce marché est très demandeur.

Vous avez certainement entendu parler des prestations permanentes, colorations permanentes, vernis permanent ou encore maquillage permanent. Ces techniques d’esthétique sont le choix idéal lorsqu’on veut être belle et se chouchouter sans pour autant y passer une heure quotidiennement.

Cet article traite de l’utilité de faire une formation de maquillage permanent et est destiné à vous, esthéticiennes confirmées, mais peut également convenir à certaines femmes passionnées par la beauté et qui aimeraient se lancer dans le monde de l’esthétique.

Quelle importance à s’inscrire à une formation en maquillage permanent ?

Le maquillage permanent ou encore la micro pigmentation est une des tendances actuelles en matière d’esthétique.

Le principe du maquillage permanent est d’injecter dans la couche supérieure de la peau des micro pigments colorés qui permettront de donner au visage un éclat.

C’est le même concept qu’un tatouage sauf que celui-ci se fait plus en douceur.

En vous inscrivant à une formation en maquillage permanent vous apprendrez à :

  • Maîtriser en théorie les différentes pratiques;
  • Maîtriser toutes les techniques de base;
  • Promouvoir votre nouvelle activité.

Quelles sont les techniques fondamentales du maquillage permanent ?

Le maquillage permanent est axé sur les sourcils, les yeux et les lèvres.

Pour les sourcils, deux techniques fondamentales sont aux programmes : la maîtrise du remplissage ou de l’ombrage ainsi que la maîtrise de la pigmentation poil à poil.

Concernant les yeux, l’acquisition de la technique de l’eye-liner est indispensable. Elle est généralement suivie par le lash-liner.

Enfin pour les lèvres, vous apprendrez à injecter des micro pigments afin de réaliser un contour des lèvres simple ou ombré ainsi qu’un dégradé de couleurs.

Une véritable experte en maquillage permanent

La formation au maquillage permanent vous permet donc d’acquérir les fondamentaux de la pratique mais aussi et surtout, le fait d’être suivie et formée par des professionnels vous permettra de comprendre le besoin de vos futures clientes et de savoir y répondre parfaitement.

Vous serez également apte à déterminer la technique idéale qui correspondra à votre cliente. Cette dernière a surtout besoin d’un avis professionnel, ce qui instaurera une relation de confiance entre vous et la fidélisera.

Sachez aussi que le matériel choisi est très important pour obtenir l’effet désiré. La formation vous aidera alors à choisir les bons instruments.

Les formes aussi doivent être parfaites, les sourcils ont des formes différentes et les dessins d’eye-liner aussi. Suite à votre formation, vous serez experte en dessin et en pigmentation.

La formation en maquillage permanent : un investissement rentable

Il est à noter que toute prestation esthétique apporte un gain conséquent à votre entreprise. Le maquillage permanent est une tendance dont la maîtrise vous sera très profitable.

N’hésitez donc pas à investir et vous lancer dans une formation professionnelle en maquillage permanent.

A l’issue de votre formation, vous serez évidemment évaluée. Un questionnaire vous sera remis, une sorte d’examen auquel vous serez soumise, ainsi qu’une évaluation pratique sur des modèles volontaires.

Suite à cela, vous recevrez votre attestation de formation, ce qui vous permettra d’exercer.

Vous avez également la possibilité d’apprendre d’autres compétences en grâce à notre formation réhaussement cils.