Formation français

La langue française est l’une des plus répandues dans le monde. Près de 300 millions de personnes la parlent, et dans près de 30 pays, c’est une langue officielle. C’est également une langue diplomatique essentielle, qui fait partie des langues de travail et des négociations. Si vous allez passer du temps en France, profitez de votre séjour pour apprendre cette belle langue !

L’Union européenne et les Nations unies proposent toutes deux des cours de français à leur personnel. On peut même se risquer à penser que l’anglais est, ou va devenir, une langue secondaire dans les relations internationales, et qu’apprendre le français peut vous être utile par la suite !

Avec la communauté française et ses nombreux partenaires et associations, nous pouvons vous aider à apprendre cette langue rapidement. Des cours sont désormais disponibles dans toute la France.

 

Comment apprendre le français ?

La meilleure façon d’apprendre une langue étrangère est de vivre dans le pays où elle est parlée, mais si cela n’est pas possible, il existe de nombreux autres moyens… en ligne par visioconférence (webinar), en utilisant des applications mobiles ou en assistant à des cours traditionnels à tous les niveaux : connaissance de base, conversation ou maîtrise complète de Français.

 

Que peut-on apprendre ?

Les cours varient selon le professeur et l’école, mais en général, ils se divisent en 3 grandes parties : les connaissances de base de la grammaire française (le système d’écriture en particulier), la pratique de la conversation, la maîtrise du français si vous devez passer pour un locuteur natif en France ou lors d’un voyage à l’étranger

La méthode Berlitz se concentre sur tous ces aspects en proposant des cours de différents niveaux. Le niveau « de base » comprend des phrases simples qui sont utiles lorsque vous voulez voyager ou lorsque vous êtes en contact avec des Français. Au niveau supérieur, les étudiants en apprennent davantage sur la culture et la société françaises ainsi que sur la façon de raisonner comme un Français ! Le niveau « conversationnel » comprend les mots, phrases et expressions les plus courants pour tenir une conversation avec des Français.

 

Quels sont les avantages ?

Les principaux avantages de l’apprentissage de cette langue sont qu’elle ouvre des horizons culturels en vous permettant de lire des romans ou de regarder des films dans leur version originale ; vous pouvez également rencontrer de nouvelles personnes, lors de vos voyages en France ou à l’étranger, qui partagent votre passion pour cette belle langue… Mais c’est aussi très utile en voyage car la connaissance de phrases même simples vous permettra de vous déplacer plus facilement.

 

OÙ PEUT-ON APPRENDRE LE FRANÇAIS ?

Cela dépend de ce que vous recherchez. Si votre objectif est d’apprendre le français rapidement, en passant pour un locuteur natif lorsque vous voyagez ou parlez avec des Français, ou si vous préférez suivre des cours en personne, la méthode Berlitz utilise son réseau d’écoles de langues dans toute la France. La méthode comprend également des formations individuelles en ligne afin que vous puissiez apprendre partout dans le monde, y compris par vidéoconférence !

Vous avez également la possibilité d’apprendre d’autres compétences en grâce à notre formation voltaire.