Formation blanchiment dentaire

Les personnes souhaitant avoir un sourire blanc et éclatant à toute épreuve peuvent se tourner vers le blanchiment dentaire. Il s’agit d’une technique qui permet de blanchir légèrement des dents jaunies et de leur donner un éclat.

Il existe deux types de blanchiment dentaire : celui médical, qui ne peut être réalisé que par un dentiste diplômé, et celui esthétique qui peut être réalisé dans un centre de beauté par une professionnelle de l’esthétique formée à cela. Dans cet article, découvrez tout à propos de la formation en blanchiment dentaire et des avantages qu’il y a à réaliser celle-ci.

Qu’est-ce qu’une formation en blanchiment dentaire ?

Aujourd’hui, le blanchiment dentaire est considéré comme une valeur sûre dans le monde de la beauté et de l’esthétique. En réalisant une formation en blanchiment dentaire, vous pourrez illuminer les dents de vos clients et leur redonner un sourire parfait seulement après la première séance.

Au cours de cette formation, vous apprendrez à manier le gel de sodium percarbonate, qui est considéré comme le meilleur produit à utiliser pour blanchir les dents sans danger. Il vous sera possible de proposer des prestations de blanchiment dentaire suite à votre formation dans votre institut de beauté.

Qu’est-il possible d’apprendre ?

Voici les différents axes d’apprentissage pour une formation en blanchiment dentaire :

  • La présentation des différentes étapes et des produits qu’il faut utiliser ;
  • La détermination du nombre de séances et de l’intensité dont chaque client à besoin ;
  • L’explication des différentes mesures d’hygiène pour un blanchiment sûr ;
  • Le perfectionnement de la technique de blanchiment dentaire.

Au cours de la formation, vous apprendrez également à accueillir les clients et à leur expliquer quelles seront les étapes du blanchiment.

Pourquoi réaliser une formation en blanchiment dentaire ?

Tout d’abord, une formation en blanchiment dentaire vous permettra de maîtriser une nouvelle compétence. Vous pourrez par la suite proposer cette nouvelle prestation dans votre institut de beauté.

Si vous ne travaillez pas et que vous souhaitez trouver une place dans le marché de l’emploi, sachez que les professionnels en blanchiment dentaire sont très demandés dans les instituts spécialisés. Faire une formation peut être un véritable plus sur votre CV, il vous sera même possible d’exercer en tant qu’indépendant si vous le souhaitez.

Enfin, si vous ne souhaitez pas forcément travailler dans ce domaine, cette formation peut vous permettre d’effectuer vos blanchiments dentaires vous-même, vous n’aurez plus à vous déplacer ni à dépenser de l’argent à chaque fois.

Prérequis pour suivre une formation en blanchiment dentaire

Afin de réaliser une formation en blanchiment dentaire, aucun prérequis n’est nécessaire. En revanche, si vous souhaitez en faire votre métier, il faudra veiller à avoir une très bonne présentation ainsi qu’une hygiène irréprochable. Il faudra également être dotée d’une grande amabilité ainsi que d’une qualité d’écoute sans pareille, les clients doivent pouvoir vous faire confiance au premier regard, car ils vous confieront leur sourire.

Il faudra également être assez bon en explications, car les clients posent souvent des questions concernant les étapes du blanchiment, il faudra leur expliquer avec précision.

Vous avez également la possibilité d’apprendre d’autres compétences en grâce à notre formation maquillage.