Formation Word

Microsoft Word est un logiciel de traitement de texte qui vous permet de créer, d’enregistrer et d’imprimer des documents. Cette formation vous apprendra les bases de l’utilisation de Microsoft Word. Vous apprendrez à vous repérer sur l’écran, à saisir et à modifier du texte, à enregistrer et à classer des documents, à pré visualiser et à imprimer des documents, etc. Grâce à ces connaissances, vous pourrez être immédiatement productif avec Microsoft Word. Word est un logiciel qui vous permet de créer, d’enregistrer et d’imprimer des documents. Il s’agit du programme de traitement de texte de la suite Microsoft Office. Ce cours vous apprendra à vous repérer sur l’écran, à saisir et modifier du texte, à enregistrer et classer des documents, à pré visualiser et imprimer des documents, etc. Avec ces connaissances, vous pourrez immédiatement commencer à travailler efficacement avec Word.

 

Formation word : Les composantes de l’écran de Microsoft Word

 

Les composantes de l’écran de Microsoft Word sont généralement communes à toutes les applications du même type (traitement de texte). Il dispose d’un menu à ruban en haut de l’écran, qui contient des boutons pour différentes actions liées à l’édition ou à la mise en forme des textes. Il dispose également d’une barre d’accès rapide sous le menu à ruban qui affiche les commandes fréquemment utilisées. On trouve également une barre d’état sur le côté gauche qui affiche des informations sur la sélection en cours ou le nombre de mots, la position de défilement dans une zone de texte, etc. Apprendre à utiliser ces composants peut vous aider à travailler plus efficacement avec Word.

 

Apprendre le menu ruban

 

Le menu ruban est enseigner dans notre formation wordpress. Il contient différents menus qui vous permettent d’accéder à des fonctions liées à la modification ou à la mise en forme de votre document. Par exemple, le menu Accueil vous permet d’accéder aux commandes permettant de modifier la taille de la police, l’alignement et le style du texte. Sous ce menu se trouve une barre d’outils appelée barre d’accès rapide qui affiche les commandes fréquemment utilisées telles que « enregistrer » et « Annuler ». Tout en bas, il y a une barre d’état qui donne des informations sur ce qui est sélectionné dans votre document – à partir de là, vous pouvez choisir la façon dont cela doit être affiché (par exemple, si les caractères gras doivent être en italique).

 

La saisie du texte enseigner dans notre formation

 

Dans la formation word nous verrons la saisie de texte.Il y a trois façons principales de saisir du texte dans un document : en utilisant un clavier, un stylo ou une souris. Utilisez le mode de saisie qui vous convient le mieux.

Vous pouvez saisir du texte en tapant sur le clavier de votre ordinateur. Il existe plusieurs types de claviers disponibles pour les ordinateurs et les ordinateurs portables – chacun avec son propre jeu de touches pour imiter la sensation d’une ancienne machine à écrire, un clavier avec des touches séparées pour les lettres majuscules et les chiffres, ou un clavier qui présente toutes les lettres dans l’ordre alphabétique sans avoir à appuyer sur shift. Vous pouvez également choisir différentes dispositions de clavier (par exemple, QWERTY, Dvorak). Lorsque vous débutez avec Word, il est plus facile d’utiliser la disposition standard du clavier jusqu’à ce que vous soyez familiarisé avec la navigation dans le programme. Vous pouvez également profiter de notre formation pack office pour developper vos compétences

Vous avez également la possibilité d’apprendre d’autres compétences en grâce à notre formation power point.