Suivre une formation Turque et s’ouvrir à plus d’opportunité

Connaitre des langues étrangères ouvre de nombreuses voies professionnelles et même personnelles. La langue turque fait partie du lot. C’est pourquoi une formation turque est bénéfique pour tous ceux qui espèrent un épanouissement professionnel. D’autant plus que la langue turque est rare, cette rareté se trouve être un avantage.

Ce que propose la formation turc

Comme toute formation en langue étrangère, la formation turque génère beaucoup d’avantages.

Les diplômes

À la fin de la formation, il est possible d’être certifié en apprenant le turc. Ce qui signifie qu’il y a le niveau licence et le niveau master ainsi que le niveau doctorat d’études turques.

Des découvertes

Une formation turque est non seulement l’apprentissage de la langue turque, mais encore, elle fait découvrir tout sur la Turquie. Cela dit, par la formation, on peut apprendre son histoire, sa culture et entre autres sa littérature.

Les matières

Dans l’apprentissage de langues, la grammaire et la conjugaison sont des programmes essentiels. Cependant, la géographie s’ajoute également au programme ainsi que l’histoire turque contemporaine. On y apprend également la civilisation turque. Il y a en plus des sessions de compréhension orale et écrite puis d’enseignement d’ouverture.

Se former en turc selon sa disponibilité

La raison qui empêcher de suivre une quelconque formation est souvent le manque de temps à y consacrer. Découvrez comment fonctionne la formation turque selon votre disponibilité.

Les modes de formation

La formation turque peut se faire selon la disponibilité de l’apprenant. Pour les salariés par exemple, il est préférable d’opter pour des cours en ligne. Ainsi, ils pourront apprendre le turc par téléphone mobile ou sur ordinateur après le travail. Il existe des sites de formation permettant de suivre les programmes en tout temps.

Pour ceux qui en ont la possibilité, assister à des cours en présentiels est recommandé. Cela permet plus de pratique avec des groupes d’apprenants. Cela peut se faire dans un centre de formation ou dans une association ou encore en s’inscrivant dans une université. Il est également possible d’apprendre individuellement en optant pour un cours particulier. Cela aide à assimiler facilement la langue turque.

Durée de la formation

Une formation en langue étrangère peut se faire en 3 mois ou en 6 mois. Le choix se fait donc selon l’objectif de chacun. Évidemment, les cours turques peuvent se dérouler en rythme normal ou en intensif. Cela dit, le coût varie aussi selon le rythme.

Financer sa formation

Il y a différentes manières de financer sa formation turque. On peut par exemple mobiliser son compte personnel de formation. C’est un compte consultable sur le site moncompteformation. Tous les ans, il est crédité en euro ou en heure, selon le secteur. Il faut s’armer d’un peu de patience pendant la procédure d’acceptation. Sinon, via pôle emploi ou des subventions régionales, on peut se faire financer ses formations en langue.

Les opportunités professionnelles après la formation

Savoir parler le turc ouvre des portes dans le monde du travail. On peut par exemple exercer dans le secteur tourisme qui est un métier exigeant l’aptitude à parler plusieurs langues. Sinon, devenir interprète dans des domaines comme le droit ou la politique est aussi une possibilité. Il existe des firmes commerciales exerçant dans des pays turcophones qui recrutent des personnes parlant couramment le turc.

Vous avez également la possibilité d’apprendre d’autres compétences en grâce à notre formation erasmus.