Formation prothésiste ongulaire

Le métier de prothésiste ongulaire a l’air assez technique, mais sachez que ce n’est pas vraiment le cas.

Qu’est-ce qu’une prothésiste ongulaire ? C’est tout simple. Une prothésiste ongulaire est une technicienne des ongles. Son métier consiste à sublimer les mains des femmes en prenant soin de leurs ongles.

Ceci passe par beaucoup d’étapes et requiert une certaine maîtrise. Cependant, pas besoin d’un diplôme d’études supérieures pour pouvoir exercer. Une simple formation prothésiste ongulaire suffit à vous ouvrir les portes des instituts de beauté.

Nous verrons dans cet article quel intérêt y a-t-il à suivre une formation prothésiste ongulaire.

Prothésiste ongulaire : un métier de passion

Il est généralement rare qu’on puisse vivre dans le luxe de pratiquer le métier qui nous passionne. Souvent, par faute d’encadrement, de conseils, d’orientations ou parfois même de moyens financiers, nous nous retrouvons dans une situation très peu confortable et nous passons à côté de notre vocation.

En revanche, il existe un domaine d’activité dont la pratique requiert énormément de passion : l’esthétique.

Travailler dans l’univers de l’esthétique paraît tellement simple. Un désir ardent de suivre cette route, quelques formations pour développer ses acquis et le tour est joué.

Les techniciennes ongulaires, ou connues également sous le titre de prothésistes ongulaires, sont avant tout des femmes passionnées, qui prennent plaisir à faire ce métier. Parce qu’il faut savoir que cela demande beaucoup de patience, de concentration et d’énergie.

Cela fait appel également à votre créativité, à vos talents artistiques et à vos capacités d’écoute.

En effet, afin de satisfaire des clientes de plus en plus exigeantes, il est nécessaire de savoir déterminer précisément leur besoin pour y répondre convenablement.

Pourquoi opter pour une formation prothésiste ongulaire ?

Avant toute chose, sachez qu’il est possible de se former toute seule en onglerie. Chez soi en face de tutoriels YouTube, vous pourrez découvrir les différentes étapes nécessaires à la réalisation d’une prestation en onglerie. Par contre, sans l’aide d’une professionnelle qui vous accompagnera et suivra vos progrès en permanence, il est impossible de maîtriser les petites astuces qui au final sont impératives à la réalisation d’un travail minutieux et parfait. C’est pour cela qu’une formation prothésiste ongulaire doit être effectuée dans un institut de beauté sous la tutelle d’une professionnelle.

En formation, vous apprendrez à :

  • Maîtriser les différentes étapes de manucure ainsi que les nombreuses techniques;
  • Réaliser les différentes formes d’ongles;
  • Maîtriser la pose de vernis permanent ou semi-permanent;
  • Maîtriser la pose de gel sur ongles naturels;
  • Maîtriser la pose de capsules sur ongles;
  • Effectuer des nail art;
  • Effectuer un remplissage.
  • les tarifs d’une prothésiste ongulaire

Les formations prothésistes ongulaires sont complètes. En théorie, tout vous sera expliqué, il ne tient qu’à vous d’être assidue et de retenir les informations qu’on vous communiquera.

Aussi, une partie pratique figure au programme de toutes les formations prothésiste ongulaire. Vous aurez la chance de pouvoir vous entraîner sur des modèles volontaires.

Autre avantage à effectuer une formation prothésiste ongulaire : le prix de la prestation.

Il est à noter qu’en moyenne une prestation coûte 60€ environ, mais peut s’avérer beaucoup plus importante en fonction du temps passé dessus.

N’hésitez plus à vous inscrire !

Vous avez également la possibilité d’apprendre d’autres compétences en grâce à notre formation Nailart , formation onglerie dans la catégorie formation maquillage