Formation lissage tanin

Afin d’avoir les cheveux lisses sans avoir à utiliser le fer à lisser tous les jours, beaucoup de femmes se tournent vers certaines prestations dans les salons de coiffure, notamment le lissage brésilien et le lissage tanin.

Le lissage tanin ressemble un peu au lissage brésilien, il s’agit d’une version améliorée qui permet de détendre les cheveux sans les raidir complètement, c’est un soin qui renforce et nourrit la fibre capillaire en profondeur. Même si cela semble facile à première vue, pratiquer le lissage tanin nécessite une formation bien particulière. Découvrons quels sont les avantages de ce genre de formation.

Travailler dans un salon de coiffure

La grande majorité des salons de coiffure proposent aujourd’hui la prestation de lissage tanin, surtout qu’il s’agit d’une pratique qui abîme moins les cheveux qu’un simple lissage brésilien. En effet, le lissage tanin est beaucoup plus un soin qui permet de détendre les cheveux sans les agresser.

Se former au lissage tanin vous donnera la possibilité de travailler aussi bien dans les salons de coiffure que dans les instituts spécialisés. Il s’agit d’une compétence qui est très demandée actuellement.

Apprendre les techniques du lissage tanin

Avec une formation en lissage tanin, vous apprendrez avant tout les bases que l’on utilise afin de réaliser ce soin. Vous apprendrez également la différence entre un lissage tanin et un lissage brésilien.

Dans la partie théorique de la formation, tous les produits utilisés vous seront présentés, vous apprendrez comment faire le bon choix en fonction de la nature du cheveu de la cliente, et comment adapter la quantité de chaque produit au résultat souhaité. Bien entendu, vous en apprendrez davantage à propos de la technique utilisée et quelles sont les normes d’hygiène à respecter pour le bon déroulement du soin.

Dans la partie pratique, vous mettez en application tout ce que vous avez vu dans la partie théorique.

Garantir de meilleures prestations

Avec une formation détaillée, vous fournirez les meilleurs soins possibles à vos clients, si vous décidez d’apprendre dans le but de réaliser le lissage tanin sur vous, vous serez en mesure d’obtenir un résultat professionnel à la maison. De plus, le lissage durera beaucoup plus longtemps.

Aussi, après la formation, si vous décidez d’exercer dans un institut spécialisé, vous serez en mesure de donner des conseils adaptés pour chaque cliente en fonction de sa nature de cheveux.

Les prérequis pour réaliser le lissage tanin

Tout le monde peut suivre une formation en lissage tanin, il n y a pas de prérequis particulier, il suffit simplement d’aimer le domaine afin de fournir des prestations de meilleure qualité.

En ce qui concerne les qualités nécessaires, sachez que vous devez être patient. En effet, ce soin prend assez de temps, surtout si les cheveux de votre cliente sont assez épais et longs. Avoir un bon sens de la communication est nécessaire, car vous serez amené à parler à votre cliente pendant toute la durée du soin et à répondre à ses différentes questions qu’elle pourrait avoir sur le sujet.

Vous avez également la possibilité d’apprendre d’autres compétences en grâce à notre formation spray tan.