Formation lissage brésilien

Beaucoup de femmes cherchent à avoir les cheveux lisses sans avoir à utiliser à chaque fois un fer à lisser, ce dernier à tendance à abîmer les cheveux à la longue. Il existe d’autres alternatives qui donnent un meilleur résultat et surtout qui tiennent assez longtemps, comme le lissage brésilien.

Il s’agit d’une technique de lissage à la kératine durant laquelle les cheveux sont traités à base de produits spécifiques. Le lissage brésilien est assez simple à pratiquer si on le compare avec d’autres techniques, mais cela nécessite tout de même de connaître les bases afin d’obtenir un résultat professionnel. Découvrez pourquoi faire une formation en lissage brésilien.

Une formation en lissage brésilien pour travailler

Il faut savoir que dans la grande majorité des salons de coiffure et des instituts de beauté, les prestations de type lissage brésilien sont très demandées par les clientes. En effet, il s’agit d’une méthode facile et rapide pour avoir des cheveux lisses sans trop d’efforts pour une assez longue période.

En réalisant une formation en lissage brésilien, vous aurez la possibilité de trouver du travail assez facilement dans les instituts spécialisés. Il vous sera même possible de travailler à votre compte.

Apprendre les bases du lissage brésilien

Grâce à une formation, vous pourrez apprendre les techniques de bases utilisées. Vous saurez quels produits utiliser en fonction de la nature de cheveux, quelle est la quantité adaptée afin d’obtenir le résultat souhaité, etc.

Vous aurez une partie théorique où vous apprendrez le rôle de chaque produit, quelles sont les différentes étapes à réaliser et surtout comment pratiquer en respectant les normes d’hygiène. Dans la partie pratique, vous mettrez en application tout ce que vous aurez appris et peaufinez votre technique.

Offrir des prestations de qualité avec une formation

En réalisant une formation détaillée, vous serez en mesure de fournir des prestations de qualité pour tous vos clients. Vous obtiendrez de meilleurs résultats, et votre lissage durera assez longtemps.

En effet, lors de la formation, vous apprendrez à bien choisir les produits avec lesquels vous travaillez, cela donne de meilleurs résultats. Aussi, il y a certaines astuces au moment de l’application qui permettent de faire durer le lissage plus longtemps.

A l’issue de la formation, vous serez en mesure de fournir des conseils de qualité à tous vos clients qui souhaitent faire durer le lissage le plus longtemps possible.

Les qualité nécessaire pour travailler après la formation

Tout le monde peut réaliser une formation en lissage brésilien et travailler dans le domaine, à condition bien évidemment d’aimer cela.

Concernant les qualités, il faudra tout d’abord être doté de patience. En effet, il s’agit d’un soin qui prend relativement beaucoup de temps, en particulier si les cheveux de votre cliente sont assez épais. Il faudra également aimer le contact des gens et avoir le sens de la communication, car vous serez amené à répondre aux questions de la cliente et à lui parler tout au long de la prestation. Si vous décidez d’ouvrir votre propre salon suite à la formation, des notions en commerce et en marketing sont aussi nécessaires.

Vous avez également la possibilité d’apprendre d’autres compétences en grâce à notre formation épilation au fil.