Booster sa vente en ligne grâce une formation Shopify

Grâce à diverses plateformes, à divers logiciels et à l’avancée technologique, la vente en ligne connaît un essor indomptable. Presque tous les secteurs formels ou informels vendent leurs produits ou leurs prestations en ligne. Quoiqu’elle soit une pratique répandue, sa maîtrise nécessite une formation adéquate. D’où l’importance de privilégier une formation Shopify.

Shopify et son principe de fonctionnement

Shopify est une plateforme d’e-commerce fonctionnant comme un Saas. Cela signifie qu’elle permet la création et l’hébergement d’une boutique en ligne en réclamant une location mensuelle. Shopify est extrêmement facile d’utilisation. C’est ce qui fait sa force, à l’instar des autres plateformes. Cette plateforme est à portée des particuliers et des entreprises.

La vente en ligne n’a rien de compliqué, mais sa rentabilité dépend de quelques techniques qu’il faut adopter. C’est une raison de suivre une formation Shopify afin de cerner le fonctionnement de la plateforme. Plus vous êtes renseigné, plus vous avez l’opportunité de générer plus de trafic.

À qui s’adresse une formation Shopify ?

Généralement, il n’y a aucun prérequis pour suivre une formation Shopify. Elle est accessible à tous, diplômés ou salariés. Toutefois, il faut avoir une notion sur la navigation internet et sur l’interface d’une plateforme de ventes en ligne. Ce sont des atouts qui facilitent l’assimilation de la formation.

La formation Shopify est plus prisée par les entrepreneurs. Avec une telle avancée technologique, beaucoup d’entre eux choisissent de vendre leurs prestations ou leurs produits en ligne. C’est à la fois rapide, efficace et rentable. Puis, la formation s’adresse aux personnes en reconversion professionnelle. Alors, si vous comptez changer d’horizon et expérimenter le commerce en ligne, il serait judicieux de commencer par une formation Shopify.

Mais dans la majorité des cas, la formation Shopify est convoitée par ceux qui sont en recherche de revenus complémentaires. La possession d’une boutique en ligne est une bonne solution pour arrondir ses fins de mois si le site est rentable. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est plus judicieux de se former.

Comment se déroule une formation Shopify ?

La formation se fait à distance. Ainsi, il vous faut un ordinateur, une bonne connexion Internet et un casque audio. C’est une formation courte qui peut s’étaler de quelques heures à quelques jours. La durée varie de la plateforme qui offre la formation.

Généralement, la formation dure 3,5 heures. Cette durée de formation reste la même pour les débutants et pour les initiés qui disposent déjà de quelques notions. Au programme, les participants apprennent :

  • les atouts de Shopify ;
  • l’intégralité des étapes pour créer un compte Shopify ;
  • la création de codes de réduction ;
  • l’analyse des données sur Shopify et sur Google Analytics.
  • le perfectionnement de l’expérience visiteur de votre boutique en ligne ;
  • les applications pour optimiser le progrès de votre boutique.

À l’issue de la formation, vous devez être capable de comprendre toutes les fonctionnalités de Shopify. Vous devez être en mesure d’exploiter ces fonctionnalités afin de rentabiliser votre boutique. Le but final est l’essor de votre vente en ligne.

Vous avez également la possibilité d’apprendre d’autres compétences grâce à notre formation site wordpress.