Suivre une formation soin énergétique pour devenir thérapeute en soin énergétique

Une formation soin énergétique offre un bon nombre d’avantages pour son bien-être. C’est également une opportunité pour devenir praticien en soin énergétique. Cela dit, comme c’est de plus en plus courant de nos jours, il est possible de se former selon son rythme et sa disponibilité.

Qu’est-ce qu’une formation soin énergétique ?

Une formation soin énergétique est une formation permettant la connaissance de soi et de toutes les énergies que l’humain possède en lui-même. Le but c’est d’aider l’humain à prendre conscience de l’énergie qu’il a en sa possession et de l’aider à s’en servir pour son propre bien-être à tout point de vue. Il est également possible de s’en servir lors d’une thérapie énergétique.

Qui peut suivre ce genre de formation ?

La formation est ouverte à tout le monde. Il n’y a pas de qualification spécifique requise. Donc, ceux qui sont conscients des avantages que cela apporte sur leur bien être peuvent s’y inscrire.

Les avantages de la formation

La formation offre beaucoup d’avantages sur le plan personnel et aussi professionnel. D’abord, elle aide à se connaitre soi-même. C’est un parcours qui aide à se sentir mieux dans sa peau et à apprécier sa vie ; et qui par la même occasion booste sa confiance en soi. Puis, en plus d’être en bonne relation avec soi-même, on se sent mieux aussi avec son entourage.

Sur le plan professionnel, avec tous les savoirs acquis lors de la formation, il est possible de devenir un thérapeute en soin énergétique.

Déroulement de la formation

Une formation soin énergétique, comme toute autre formation, peut se dérouler en présentiel et à distance, en e-learning. La formation en présentiel a pour avantage la pratique avec les participants et le formateur. Cela qui facilite l’apprentissage. Toutefois, de chez soi, il est possible d’apprendre en visualisant des vidéos de cours avec des explications claires et précises.

La formation peut durer de 3 mois à 12 mois, selon le rythme des apprenants.

Les programmes de la formation

Il existe différents programmes de formation, selon le formateur. Cela se passe en 5 à 6 parties. Cependant, le but reste le même : apprendre à vivre en harmonie avec soi-même.

Donc, pour commencer, en général, la formation débute par l’apprentissage des notions d’énergie, des soins énergétiques ainsi que de la médecine conventionnelle. Puis, elle continue avec l’apprentissage des différents plans du corps énergétiques et du corps physique ainsi que des 5 éléments.

Ensuite, on fait le point sur les déséquilibres énergétiques, les chakras et les vayus. Après, on apprend les liens entre le corps physique et les corps énergétiques ainsi que les émotions.

Enfin, les 2 dernières étapes se porteront respectivement sur l’apprentissage des soins et sur comment devenir thérapeute.

Quelques précisions

Il est possible de devenir des professionnels avec seulement un certificat de fin de formation. À l’heure actuelle, il n’y a pas de diplômes d’État offerts pour cette formation. Mais avec un certificat, vous pouvez ouvrir votre propre cabinet et vous souscrire à une assurance professionnelle.

Vous avez également la possibilité d’apprendre d’autres compétences en grâce à notre formation ventouse.