Formation Growth hacking

A l’ère du digital, les entreprises ont besoin de mise à jour pour être au pas et ne rien manquer. Le growth hacking est l’un des domaines à exploiter pour s’attirer du trafic. Le growth hacking est un ensemble de stratégies du webmarketing qui octroie à ses utilisateurs une renommée. Avec cette formation, la croissance de votre entreprise sera stimulée. Découvrez plus sur la formation growth hacking, jusqu’où elle peut propulser votre entreprise.

Qu’est-ce que le growth hacking ?

Le growth hacking est un ensemble de technique destiné à accroitre le nombre de consommateurs des produits d’une entreprise. Cela peut nécessiter ou pas beaucoup d’argent. Le growth hacker fait gagner à son employeur de nouveaux prospects grâce à l’innovation digitale. Il fait ainsi croitre le chiffre d’affaire de son entreprise.

La formation growth hacking est une nécessité pour toute entreprise qui voudrait avoir plus de visibilité. Le growth hacking fait intervenir plusieurs compétences du web marketing à savoir : la rédaction de contenu, l’analyse de data. Sans oublier, la création artistique. Il permet d’accroitre rapidement le chiffre d’affaire d’une entreprise. Au-delà de tout ceci, il fait aussi grandir la notoriété, les ventes de l’entreprise.

Compétences nécessaires pour être growth hacker

Pour être un bon growth hacker déjà, il va falloir avoir un bon background dans les tendances web, être polyvalent. En dehors de cela, le growth hacker doit être doté d’un esprit d’équipe et de coordination ; savoir manipuler les réseaux sociaux et les outils de référencement. Il lui faudra avoir des compétences en SEO, savoir faire des analyses et des critiques constructives. En dehors de tout ceci, il doit maitriser la programmation informatique et qualité de rédaction et de création graphique (PAO).

Le growth hacker doit être  un analyste de donnée, maitriser le community management, l’email marketing. Il doit avoir des connaissances en psychologies et en sociologie pour mieux appréhender le comportement des clients.

Missions d’un growth hacker et formation growth hacking

Le growth hacker a pour mission principale de générer des clients pour son entreprise. Pour y arriver il y a un certain nombre de choses contenus dans cette anagramme à prendre en compte. (AARRR)

Acquisition : Il s’agit ici de chercher à amener les clients vers l’entreprise. Activation : Cette phase consiste à obliger les clients à devenir consommateurs des produits de l’entreprise. Rétention : C’est la phase de fidélisation des clients à long terme. Referral : Ici, le growth hacker doit déclencher chez les consommateurs l’effet du bouche à oreille. Revenu : C’est la  phase de croissance exponentielle de  l’entreprise.

Formation à suivre pour devenir un growth hacker

Une formation spéciale Growth hacking n’existe pas encore sur le marché. Cependant des organismes de formation sont à pied d’œuvre pour concocter un module sur le sujet. Ce qui est capital est que le growth hacker ait les compétences nécessaires en marketing. Il faudrait que le growth hacker soit dans un état d’esprit favorable pour développer ses idées.

Pour résumé le growth hacking permet à l’entreprise de booster son chiffre d’affaire grâce aux clients générés. Le growth hacking est un ensemble de compétences associées. Pour de meilleurs résultats, le growth hacker doit avoir un lourd bagage dans tous ces domaines. Obtenez une formation certifiante avec EEF