Formation dropshipping en 2022

Améliorer ces compétences grace à une formation en dropshipping est indispensable en 2022. L’avènement d’internet a drainé avec lui nombre de nouvelles manières de faire et du coup de nouveaux métiers. Parmi ceux-ci se trouve le webmarketing, la rédaction web, le dropshipping, etc. Cependant, seul le dernier mentionné est celui dont nous allons parler ici. En avez-vous déjà entendu parler ? Souhaitez-vous faire du dropshipping ?

Qu’est-ce que le dropshipping ?

Le dropshipping est une forme de commerce en ligne encore appelée e-commerce. Il s’agit d’un business model qui consiste, pour une personne physique ou morale, à revendre en détail des articles, des produits en ligne à travers un site internet sans aucun stock de marchandises.

Comment fonctionne le drop ?

Le principe du fonctionnement du dropshipping est assez simple et se déroule entre trois principaux acteurs à savoir : Le fournisseur, le revendeur ou le dropshipper, et le client. Le fournisseur est celui qui fabrique, ou qui détient un produit, un article donné. Le revendeur se propose de jouer l’intermédiaire pour promouvoir ces produits et le client, bien évidemment intéressé, achète le produit. Mais comment cela se passe concrètement ?

Pour mieux comprendre le processus, il faut commencer dans l’ordre opposé des acteurs cités. Un individu lambda souhaite par exemple acheter une lunette de soleil pour l’été. Alors celui-ci se rend sur internet à la recherche de ce produit. Il tombe sur une boutique en ligne qui lui propose une gamme de lunettes de soleil au prix intéressant alors il décide de passer commande.

Le site en question va repasser la même commande de son client au fournisseur. Petite spécificité du drop shipping, le site renseigne les coordonnées qu’a fournies son client et le fournisseur se charge alors de livrer les lunettes.

L’e-boutique se fait une marge sur cette vente. En effet, elle propose un prix légèrement supérieur à celui de son fournisseur. Le dropshipping est alors un métier pour se faire un revenu mensuel régulier et très intéressant. Il faudra peut-être songer à se former dans le domaine.

Pourquoi se former au dropshipping ?

Presentation formation dropshipping

La présentation ci-dessus peut laisser croire à un jeu d’enfant, mais il n’en est rien. Il faut un bagage informationnel conséquent et un travail sérieux. C’est pourquoi, vous avez besoin d’une formation de pointe en dropshipping pour disposer des ressources informationnelles nécessaires.

D’abord pour commencer le dropshipping, il faut être une entreprise pour rassurer le client. Une entreprise individuelle est simple et fera parfaitement l’affaire. Ensuite, créer un site d’e-commerce, car c’est le support, la vitrine de vos futurs produits. Là, vous commandez votre site ou vous le créez vous-même. La seconde proposition vous semble difficile parce que vous n’en avez pas les compétences. Pas de panique ! Une formation dropshipping complète, vous apprendra à coup sûr comment créer votre site. Une formation certifiante, qui plus est une formation wordpress est également intéressant.

Le produit en dropshipping

Trouvez à présent, un produit à vendre en prenant soin de faire l’étude du marché. C’est à cette seule condition qu’une compétence web marketing pourra attirer du trafic et donc créer des ventes. Si vous n’avez pas de capacités en web marketing, la formation dropshipping possède toujours un module réservé à cet effet. Vous faire former vous évitera d’embaucher un community manager. Vous économiserez en argent tout en ayant une totale maîtrise de la gestion de votre clientèle.

Enfin, il faut trouver le bon fournisseur, afin que le produit et la logistique autour soient d’une qualité irréprochable. Le but étant de satisfaire le client, ne pas avoir de retour de produits, avoir des avis positifs et faire plus de vente.