Formation spray tan

Aujourd’hui, les instituts de beauté proposent de nombreuses prestations qui visent à améliorer le quotidien des clients, parmi ces prestations se trouvent le spray tanning ou spray tan, que l’on nomme douche bronzante. Il s’agit d’une technique qui permet d’avoir une peau sublime et lumineuse sans avoir à recourir aux UV.

Si vous souhaitez donner la possibilité à vos clientes d’avoir un teint hâlé tout au long de l’année, il est recommandé d’opter pour une formation en spray tan dans le but d’étoffer vos prestations. Dans cet article, découvrez pourquoi il est important de réaliser une formation en spray tan.

 

Qu’est-il possible d’apprendre avec une formation en spray tan ?

Voici tout ce que vous allez apprendre avec une formation en spray tan :

  • La familiarisation avec les différents produits utilisées ainsi que le matériel ainsi que leurs rôles ;
  • L’apprentissage des règles d’hygiène de base durant la prestation ;
  • Les méthodes de préparation de la peau de la cliente ;
  • Les techniques de bronzage par spray ou pulvérisation ;
  • Les méthodes d’entretien et de nettoyage de tout le matériel.

Aussi, au cours de la formation, vous apprendrez à conseiller vos clients selon le type de peau, vous apprendrez comment faire durer le bronzage par pulvérisation le plus longtemps possible.

Il est également possible d’apprendre à se positionner sur le marché, le temps de pose, le choix de matériel, la fixation des tarifs, ainsi que la rentabilité.

 

Formation en spray tan pour des prestations de qualité

Se lancer et proposer des prestations de spray tan sans formation n’est pas une bonne idée, si vous n’avez pas les connaissances nécessaires, vos prestations ne seront pas réussies et vos clients ne reviendront certainement pas.

Aussi, même si vous ne souhaitez pas forcément travailler en institut, faire une formation en spray tan vous permettra d’apprendre les méthodes et de les appliquer sur vous. De cette manière, vous n’aurez plus à dépenser de l’argent pour cette prestation à chaque fois. De plus, en apprenant de la bonne manière, le spray tan tiendra beaucoup plus longtemps sur votre peau.

 

Se former au spray tan pour travailler en institut

Les instituts de beauté et centres spécialisés sont constamment à la recherche de personnes qui maîtrisent la technique de spray tan. En faisant une formation, vous pourrez facilement trouver un travail.

Généralement, les stagiaires au cours de formations pratiquent beaucoup sur des modèles, cela peut être un véritable plus lorsque vous déposez votre CV auprès d’un institut spécialisé. Sachez également que vous pouvez même exercer en tant qu’indépendant et vous déplacer à domicile.

 

Prérequis pour une formation en spray tan

Les formations en spray tan sont accessibles pour toute personne passionnée par ce domaine, qui possède déjà un institut de beauté ou qui souhaite travailler à son propre compte. Il n’y a pas de conditions particulières, vous pouvez même apprendre pour ensuite réaliser le spray tan sur vous.

Cependant, afin de travailler en institut, il faudra posséder certaines qualités indispensables, notamment, une très grande patience, un bon sens de la communication, et surtout savoir faire preuve de diplomatie.

Vous avez également la possibilité d’apprendre d’autres compétences en grâce à notre formation lissage tanin dans la catégorie formation maquillage