Formation acquisition client pour élargir sa clientèle

Vous faites partie du monde du commerce ou vous comptez tout juste de vous initier dans le domaine ?  Suivre une formation acquisition client doit faire partir de votre parcours. Etant une branche constituant le renforcement d’un business, cela vous permettra d’étendre votre clientèle sur un domaine plus vaste. Payante ou gratuite, la formation assurera la visibilité de votre entreprise afin de la rendre plus rentable.

 

Conditions pour passer la formation acquisition client

L’intégralité de la formation vise à vous faire découvrir les techniques pour perfectionner l’acquisition de nouveaux clients.

 

Que doit-on savoir sur la formation ?

La formation acquisition client peut se faire en ligne gratuitement, mais aussi en présentielle et payante. C’est une formation brève qui peut se faire en une seule journée. Le frais de formation varie de 500 euros à 1000 euros selon le centre de formation choisi. Une classe accueille 8 à 12 étudiants afin de garantir l’efficacité du cours. En limitant l’effectif, le suivi des participants sera plus ferme, donc plus efficace.

A qui est destinée la formation acquisition client ?

La formation acquisition client est spécialement faite pour les entrepreneurs voulant conquérir plus de clients. Elle est aussi faite pour les étudiants en Marketing souhaitant approfondir ses compétences.

C’est également une formation dédiée aux intéressés du commerce. Elle est d’une grande aide pour les personnes voulant intégrer ce domaine. Diplômé ou non, la formation acquisition client vous sera toujours accessible.

 

Formation acquisition client : quels sont les modules à suivre ?

Différentes étapes seront proposées pour parvenir à la conquête des clients. Pour s’y prendre, la formation alternera pratique et théorie. La théorie se divise en trois modules :

 

  • Management général : les formateurs donnent la méthode et stratégie efficaces pour conquérir des clients. Cette partie entamera également le management international pour permettre aux étudiants de voir les stratégies prisées par les autres pays ;

 

  • Marketing accompagné de gestion : c’est pour étudier les relations clients. C’est un approfondissement de ce que vous avez déjà acquis auparavant. Ce module se centre sur la manière de cerner, d’atteindre et de convertir les clients potentiels ;

 

  • Management de qualité qui permet d’améliorer les caractéristiques des produits pour assurer la fidélisation des acheteurs.

 

Cela dit, l’évolution menant à la réussite de la formation est la partie théorique. Les modules enseignent les stratégies à adopter pour chaque type de clients. Elles visent à apprendre les moyens pour fidéliser sa clientèle.

Pour ce qu’est de la  pratique, les étudiants seront mis en essai en relation client en appliquant les théories données durant les cours théoriques.

Les finalités de la formation acquisition client

Le but est avant tout de conquérir une multitude de clients. Mais beaucoup de débouchés existent pour appliquer ses compétences.

 

Compétences acquises après la formation

La personne ayant obtenu la certification après cette formation acquisition client sera en mesure

  • d’établir une stratégie pour réaliser une conquête de clients massive ;
  • d’appliquer cette stratégie ;
  • de diriger une équipe qui mènera l’entreprise au succès.

 

Les débouchés de la formation

Un certifié de cette formation peut exercer plusieurs métiers à part responsable acquisition. Il peut devenir:

  • un responsable relation client ;
  • un chef de projet ;
  • un chef de service client ;
  • un responsable marketing digital ;
  • un manager de vente ;
  • un directeur de la clientèle.

Vous avez également la possibilité d’apprendre d’autres compétences en grâce à notre formation management.