Formation rehaussement de cils

On connaît toutes la technique de pose des faux cils. Cet artifice qui sublime le regard en un petit passage rapide de colle transforme les yeux en un éclair.

Extension de cils ou rehaussement : quelle est la différence ?

De nouvelles tendances de maquillage permanent ont vu le jour et parmi elles on retrouve la pose d’extensions de cils. C’est une technique révolutionnaire dans le monde de la beauté dont le principe est de fixer à vos cils naturels, de faux cils poil par poil. La prestation dure environ 1 heure en fonction de la charge de la pose et vous garantit un effet œil de biche pendant un mois.

Mais ce qu’on pourrait reprocher à cette technique c’est qu’elle n’est quand même pas naturelle et la colle utilisée peut parfois provoquer de fortes allergies qui peuvent être très problématiques.

Le rehaussement de cils quand à lui est une technique tout à fait douce qui consiste simplement à faire courber vos cils en suivant une méthode bien définie. Aucun poil artificiel n’est collé à votre poil naturel,  et aucune substance nocive n’est utilisée.

A l’issue de la prestation, vos cils sont rehaussés et touchent presque vos sourcils, votre regard est ouvert.

Autre avantage du rehaussement de cils, c’est que la durée de l’effet cils rehaussés dure très longtemps. Généralement, l’effet cils rehaussés ne disparaît qu’au bout de deux à trois mois.

Pourquoi faire une formation en rehaussement de cils ?

Comme nous l’avons vu précédemment, le monde de la beauté est en constante évolution et les femmes se convertissent de plus en plus aux techniques d’esthétique modernes. Si vous aimeriez vous lancer dans cette aventure, il serait approprié de faire une formation en rehaussement de cils. Cette technique est très appréciée et très demandée.

C’est certes une performance dont le niveau technique n’est pas très élevé, mais elle nécessite tout de même de maîtriser les instruments adéquats et d’être minutieux sur le temps de pose de chaque produit.

Le rehaussement de cils est une performance qui :

  • Offre un effet naturel;
  • N’abîme pas les cils naturels de la cliente;
  • Ne requiert pas beaucoup de matériel;
  • Dure longtemps.

De plus, sachez que les prestations esthétiques font profiter les professionnels d’un bénéfice conséquent. Il serait donc judicieux de se lancer dans cette aventure et de se former convenablement aux différentes pratiques. Vous pourrez rejoindre par la suite un salon de beauté ou démarrer votre propre business.

A l’issue de chaque formation, une attestation vous sera remise. Ce qui vous donnera le droit d’exercer en toute légitimité au sein d’un institut de beauté ou en free-lance.

Afin d’avoir une idée sur les tarifs des prestations, voici quelques informations qui vous seront utiles et vous convaincront de vous lancer dans une formation en rehaussement de cils : En moyenne, le prix d’une prestation de rehaussement de cils coûte 80 euros.

Si vous envisagez de travailler à votre compte dans l’univers de la beauté, la formation en rehaussement de cils doit impérativement faire partie de vos acquis.

Alors, qu’attendez-vous pour vous inscrire à la prochaine session ?

Vous avez également la possibilité d’apprendre d’autres compétences en grâce à notre formation barbier.