Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle stratégie marketing, vous devriez peut-être jeter un coup d’œil à Instagram. C’est l’une des plateformes de médias sociaux qui connaît la croissance la plus rapide (juste derrière Facebook) et elle est parfaite pour les petites entreprises. Cet apprentissage fait partie de notre formation réseaux sociaux.
Instagram c’est quoi ?
Instagram est une application de partage de photos en ligne qui permet aux utilisateurs de publier des photos accompagnées de légendes sur leur propre ligne de temps. Ces publications peuvent être vues par toute personne ayant accès à votre compte ou par tout utilisateur qui choisit de suivre votre ligne de temps. Vous pouvez également partager ces photos publiquement ou en privé par le biais de messages directs avec d’autres personnes sur Instagram, ce qui est très utile lorsque vous essayez de développer votre audience et de promouvoir votre marque
Vous pouvez également utiliser cette application à des fins publicitaires ; des publicités sont disponibles sous forme de flux et de vidéos.
Quels sont les avantages d’utiliser Instagram pour les entreprises ?
Il existe un certain nombre d’avantages à utiliser Instagram pour les entreprises. Vous pouvez commercialiser vos produits ou services tout en communiquant avec vos clients actuels et potentiels. Cette plateforme de médias sociaux est utile d’une manière que d’autres sites, comme Twitter, ne peuvent offrir. Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles vous devriez utiliser Instagram pour votre entreprise.
- Vous pouvez facilement atteindre vos clients et voir qui interagit avec votre entreprise. L’utilisation de hashtags pour suivre des mots-clés spécifiques, des utilisateurs, et plus encore, est très utile pour les entreprises qui veulent affiner leur public cible.
- Instagram vous permet, en tant qu’utilisateur, de marquer d’autres personnes dans vos publications. Cette fonctionnalité vous permet de vous connecter avec d’autres et développer votre audience. C’est une excellente fonctionnalité dont les entreprises peuvent profiter, car elle vous permet de vous connecter à des utilisateurs qui n’auraient peut-être pas été vus autrement.
- Instagram est visuel, ce qui signifie que le flux est plus attrayant pour les utilisateurs. Les utilisateurs préfèrent voir du contenu qu’ils peuvent regarder plutôt que de lire beaucoup de texte sur un site Web. C’est pourquoi vous devriez envisager d’utiliser Instagram si vous voulez promouvoir vos produits ou services.
- Les publicités sont disponibles sur ce site, contrairement à d’autres. Si vous êtes intéressé par la publicité mais que vous ne savez pas comment faire, alors essayez d’abord de regarder les publicités Instagram. Vous pourrez programmer des posts, cibler votre public, et plus encore.
Étapes pour configurer votre compte
- Rendez-vous sur le site Web d’Instagram. Une fois que vous y êtes, cliquez sur le bouton de connexion qui se trouve dans le coin supérieur droit de la page.
- Saisissez votre email ou votre nom d’utilisateur et votre mot de passe sur cette page, puis cliquez sur suivant.
- Vérifiez votre compte en cliquant sur un lien d’activation qui a été envoyé à l’adresse électronique que vous avez saisie (et vérifiez votre dossier de courrier indésirable s’il n’y est pas). Après vérification, Instagram s’ouvrira dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre et vous pourrez commencer à utiliser le site !
Vous avez également la possibilité d’apprendre d’autres compétences en grâce à notre formation linkedin et notre formation facebook.