Formation Nail Art

Le nail art est une tendance dans l’univers de l’esthétique ongulaire. De plus en plus de jeunes filles et de femmes adoptent la mode du dessin sur les ongles.

Cette technique de décoration des ongles se fait suite à une pose de vernis permanent ou en complément de cette dernière, qui va de la simple pose de paillettes aux piercings des ongles !

Si vous aimeriez vous lancer dans le vaste univers de l’onglerie ou que vous souhaiteriez maîtriser le nail art en vous inscrivant à une formation pour acquérir les fondamentaux de la technique, cet article est fait pour vous. On vous explique pourquoi vous devriez vous former au nail art sans plus attendre.

 

A quoi sert une formation en nail art ?

De plus en plus de salons professionnels d’esthétique proposent des formations complètes qui permettent aux élèves d’apprendre les techniques essentielles aux différentes tendances esthétiques.

Du maquillage permanent à l’épilation au laser, en passant par l’onglerie, les prestations diverses et les clientes en redemandent, et l’art de réaliser des manucures spéciales est en top de la liste.

Le nail art est également mis en avant par de grandes icônes de la mode, ce qui fait qu’il soit apprécié, même chez les plus classiques.

Une performance qu’on admire

Maîtriser le nail art n’est pas chose simple. Effectivement, cette performance nécessite énormément d’habileté et d’adresse. Bien qu’elle ne bénéficie pas du même statut que la peinture sur toile ou la sculpture, cette tendance requiert tout de même un excellent coup de main.

Il existe d’innombrables méthodes de nail art, et qui ne sont pas à la portée d’une technicienne ongulaire quelconque.

Afin d’être à la page et de pouvoir satisfaire les folies de vos clientes, il est essentiel de maîtriser toutes les techniques.

Vous pouvez bien évidemment vous orienter vers youtube où vous trouverez une multitude de vidéos tutorielles que vous pourrez suivre et reproduire chez vous. Cependant, certaines techniques nécessitent tellement de maîtrise qu’une simple vidéo ne vous sera pas très utile.

Des prestations à entretenir

De plus, en vous inscrivant à une formation professionnelle, vous apprendrez également à entretenir vos œuvres.

  • Faire attention à ne pas les cogner;
  • protéger les mains au maximum;
  • éviter de les exposer longtemps à de l’eau chaude…

En reproduisant vos prouesses sur les ongles de vos futures clientes, les conseils que vous donnerez en complément de votre prestation seront très appréciés. Cela vous fera bénéficier d’une image très professionnelle et rassurera vos clientes sur votre savoir-faire.

 

Un investissement rentable

Notez que les prestations de nail art sont assez onéreuses.

En effet, plus vous passez de temps sur la performance, plus votre bénéfice sera élevé.

La plupart des techniciennes ongulaires qui travaillent dans des salons d’esthétique facturent la prestation à 1 euro par minute.

Supposons que vous passez en moyenne 90 minutes sur une prestation; à raison de 4 clientes seulement par jour, vous gagnez en moyenne 360 euros quotidiennement.

Prête à vous inscrire à la prochaine session ?

Vous avez également la possibilité d’apprendre d’autres compétences en grâce à notre formation candy lips.