En quoi une formation chef de projet est-elle importante ?

Devenir chef de projet est une compétence que de très nombreuses personnes désirent acquérir, pour occuper certains postes au sein de leur entreprise ou encore pour meubler leur CV avec une compétence très recherchée sur le marché du travail.

Dans cet article, nous allons vous parler de notre formation en chef de projet, en mettant l’accent sur les avantages de cette formation pour les apprenants.

 

A qui s’adresse cette formation chef de projet ?

Cette formation est ouverte à tout le monde, et ne nécessite pas de prérequis, bien qu’un diplôme comme le Baccalauréat dans la spécialité dans laquelle vous désirez vous spécialiser soit très souvent un avantage.

Si vous êtes impliqué dans un projet et que vous avez besoin d’approfondir vos connaissances ou les mettre à jour, cette formation est faite pour vous. Si vous êtes également ingénieur d’affaires, chef de projet junior, maître d’œuvre, responsable d’études, etc., vous aurez tout intérêt à suivre cette formation très pratique pour vous aider à pouvoir conduire un projet de bout en bout.

Pendant la formation, vous avez des études de cas pratiques, ce qui vous plongera dans des mini-projets réels et vous permettront de mieux assimiler les cours.

Nos formateurs sont tous des experts en conduite de projet et n’ont aucun mal à partager avec vous leur expérience. La formation peut se faire totalement en ligne ou en présentiel, avec des évaluations continues et une évaluation de sortie.

Une attestation vous est remise à la fin de votre formation.

En entreprise, vous pouvez travailler en tant que chef de projet, directeur de projet, avec un salaire entre 3800 et 8300€ bruts par mois, et sera payé en fonction de votre profil, de votre expérience, de vos compétences, de votre diplôme, etc.

 

Ce que vous allez apprendre dans cette formation chef de projet :

C’est une formation complète dans laquelle vous allez apprendre à :

  • Gérer un projet ;
  • Organiser un projet ;
  • Structurer un projet ;
  • Gérer les détails et les coûts du projet ;
  • Gérer les ressources du projet ;

Etc.

 

Quel est le rôle d’un chef de projet dans une entreprise ?

Ce cours vise à fournir aux professionnels les connaissances, les compétences et les pratiques qui leur permettent de comprendre non seulement la gestion de projet, mais également le rôle spécifique du chef de projet. Ces objectifs spécifiques sont :

  • Effectuer la gestion de projet de manière simple et efficace ;
  • Appliquer les techniques et les outils nécessaires à la gestion de projet ;
  • Définir les ressources dans la planification d’un Projet ;
  • Utiliser les processus, techniques et outils de gestion de projet ;
  • Reconnaître le rôle du chargé de projet junior en gestion de projet ;
  • Comprendre les spécificités de la Gestion de Projet adaptée au domaine pharmaceutique.

 

En conclusion

Un chef de projet est capable de piloter un projet, quel que soit le domaine. C’est pourquoi c’est l’une des compétences les plus appréciées actuellement. Une bonne formation en chef de projet vous permettra d’acquérir des compétences que vous pouvez mettre en pratique dans votre propre entreprise ou dans l’entreprise dans laquelle vous travaillez.

Si vous voulez vous former en chef de projet, n’hésitez pas à nous contacter.

Vous avez également la possibilité d’apprendre d’autres compétences en informatique grâce à notre formation controle de gestion.