Formation onglerie

De nos jours, les femmes sont à la recherche de méthodes durables afin d’avoir de jolies mains avec des ongles bien faits, c’est pour cette raison qu’elles se trouvent vers les spécialistes en onglerie.

Les spécialistes en onglerie sont amenés à fournir différentes prestations, prendre soin des ongles et des cuticules, poser du vernis et du vernis semi permanent, poser du gel, et même coller des capsules ou réaliser une extension de l’ongle naturel. Faire une formation dans l’onglerie vous permettra d’apprendre toutes ces techniques. Découvrez dans cet article tout à propos de la formation en onglerie.

 

Qu’est-il possible d’apprendre avec une formation onglerie ?

Voici ce qu’il est possible d’apprendre avec une formation dans l’onglerie :

  • La familiarisation avec les différents produits utilisés en ongleries ;
  • Les techniques de limages et les différentes formes des ongles, comment adapter pour chaque cliente ;
  • La préparation mécanique de l’ongle avant pose de vernis ou de gel ;
  • La préparation chimique de l’ongle et les produits utilisés ;
  • Les techniques de pose de vernis, de vernis semi permanent, et de gel sur ongles et sur capsules ;
  • Les produits utilisés pour prendre soin des ongles et des cuticules.

Il est possible d’opter pour une formation généraliste qui comporte tout ce qui est cité ci-dessus, ou plutôt vous spécialiser dans la pose de capsules par exemple. Quoi qu’il en soit, vous trouverez certainement votre bonheur.

 

Travailler dans l’onglerie avec une formation

Tous les instituts de beauté disposent de prestations liées à l’onglerie, en faisant une formation, vous êtes sûr de trouver un travail. En effet, vous pouvez exercer en réalisant des manucures simples, cela comprend le limage des ongles et la mise en forme, les soins des cuticules et éventuellement les soins des mains et des ongles. Vous pouvez également travailler comme prothésiste ongulaire, cela consiste à réaliser des prestations comme la pose de gel sur capsules, les extensions de gel, le pose de vernis semi permanent, etc.

Une formation vous permettra également d’exercer en tant qu’indépendant, vous pouvez par exemple vous déplacer directement au domicile de vos clients.

 

Des prestations de meilleure qualité avec une formation

En suivant une formation, vos présentations seront de meilleure qualité. En effet, vous apprendrez à choisir le matériel adapté, à donner une forme aux ongles en les limant et en tenant compte de la morphologie de chaque main, et surtout à réaliser des poses correctes. En effet, vous apprendrez à manier du gel ou du vernis et à faire une pose sans abîmer les ongles de vos clientes.

 

Qui peut faire une formation en onglerie ?

Les formations en onglerie sont accessibles à toutes les personnes qui sont passionnées par ce domaine et qui souhaitent se lancer.

Afin de pratiquer en tant que prothésiste ongulaire par exemple, il faudra être doté d’une fibre artistique et de beaucoup de patience. En effet, vos clientes peuvent demander par moments des dessins ou des décorations sur leurs ongles, cela nécessite un certain niveau artistique et surtout beaucoup de patience, car cela prend assez de temps.

Vous avez également la possibilité d’apprendre d’autres compétences en grâce à notre formation esthétique.