Pourquoi une formation ventouse est-elle importante ?

Vous avez envie d’apprendre cette forme de thérapie qui consiste à utiliser les ventouses pour éliminer les toxines dans le corps et soulager l’organisme de nombreuses pathologies ?

Dans cet article, nous allons vous montrer pourquoi il est important de vous former dans une telle pratique, car c’est un domaine qui demande de nombreux professionnels, tant la demande est importante. Mais avant de commencer, nous allons d’abord expliquer en quoi consiste une thérapie par l’utilisation des ventouses.

 

C’est quoi la thérapie par ventouses ?

Encore appelée « cupping therapy », la thérapie par ventouses est une technique ancienne utilisée dans presque toutes les civilisations. Elle se produit par aspiration sur la peau, détoxifiant le corps, améliorant et guérissant différents symptômes de douleur, et réduisant les déséquilibres.

Dans certains cas, on parlera de moxa-thérapie, qui est l’utilisation d’un bâton ou d’un cône, comme l’artémesia, qui, lorsqu’il est brûlé au contact de la peau, dans certaines régions du corps, produit un effet comparable à celui de l’acupuncture, utilisant ainsi les propriétés thérapeutiques de la chaleur, de sorte que l’équilibre des fonctions physiques du corps est ajusté.

 

Pourquoi suivre une formation en ventouses ?

Vous devez le savoir, tout le monde peut suivre une formation en ventouses, et il n’y a pas de prérequis pour accéder à une telle formation. Le cours est destiné à toutes les personnes intéressées (sans connaissances préalables ou dans le domaine de la santé), thérapeutes, étudiants en naturologie, professionnels de la santé, psychologues, psychopédagogues, infirmières, vétérinaires, physiothérapeutes, esthéticiennes, massothérapeutes, etc.

Le cours ne nécessite pas de diplôme, mais à la fin de votre formation, vous pouvez demander une attestation de fin de formation en cas de succès aux évaluations..

 

Ce que vous allez apprendre pendant les cours de formation

Vous découvrirez les résultats thérapeutiques importants de cette technique, ainsi que ses nombreux bienfaits :

  • Elle augmente la résistance de l’organisme contre les maladies,
  • Détoxifie les tissus,
  • Favorise la purification,
  • Favorise une meilleure respiration cutanée,
  • Aide à défaire les nodules graisseux localisés, responsables de la formation de la cellulite,
  • L’utilisation fréquente de ventouses contrôle la circulation sanguine, provoquant également le renforcement des vaisseaux sanguins, la rendant plus efficace, prévenant les crises cardiaques, les déversements, nettoie le sang, éliminant l’excès de cholestérol et d’autres maladies.
  • Vous découvrirez également les ressources de la Moxi-thérapie, une technique thérapeutique utilisée pour traiter et prévenir les maladies par la chaleur avec les mêmes procédures que l’acupuncture.

 

Comment se déroulera la formation ?

Vous avez plusieurs avantages à vous former dans notre centre de formation, en nous contactant directement sur ce site. Voici comment se déroulent les formations :

  • Les nombre de place est limité pour que tout le monde apprenne avec une excellente qualité ;
  • Les cours sont théoriques et pratiques ;
  • Vous obtenez un certificat de fin de formation ;
  • Des formateurs vous assistent en permanence pendant les cours. Les cours peuvent aussi se faire en ligne avec une assistance virtuelle permanente, avec des supports de cours par e-mail, après la fin de chaque cours.
  • Vous serez accompagné dans votre pratique thérapeutique tout au long de la formation.

 

En conclusion

Il est important de vous former dans les techniques de thérapie utilisant des ventouses, en utilisant la chaleur des ventouses pour soulager certaines maladies dans le corps. Il est aussi important de le savoir, c’est une technique qui demande des connaissances théoriques et pratiques bien précises, et vous ne pouvez pas vous former en autodidacte.

Nombreuses sont ces personnes qui font recours à ce genre de traitement actuellement, et la demande des professionnels du domaine se fait de plus en plus ressentir. Le marché est très large et cela peut être une opportunité pour vous de vous lancer dans une telle formation maintenant, bien sûr si vous avez de la passion pour ce type de soins.

Vous avez également la possibilité d’apprendre d’autres compétences en grâce à notre formation soins énergétiques.