Formation hypnose

L’utilisation de l’hypnose en thérapie existe depuis longtemps. Elle est souvent considérée, à tort, comme un état modifié de conscience, mais elle reste tout de même un état de transe. L’hypno-thérapie a évolué et continue d’évoluer avec les progrès de la psychologie. Considérer l’hypnose comme un état de conscience altéré est considéré comme inexact par la plupart des cliniciens; Une formation communication est nécéssaire pour cette formation en hypnose.

 

L’hypnose, souvent associée au spiritualisme du 19ème siècle, a évolué pour devenir une forme de thérapie utilisée au 21ème siècle. Dans cet article, nous allons parler de la formation hypnose !

 

Qu’est-ce que l’hypnose ?

C’est un état de transe. Un état de transe signifie que votre esprit est très absorbé par une idée ou une image, au point que vous n’êtes pas pleinement conscient de ce que vous faites. Avez-vous déjà rêvé éveillé ? Avez-vous déjà fixé un objet pendant si longtemps que, tout à coup, il n’avait plus l’air comme avant ? Ce sont des exemples d’état de transe ! Lorsque vous êtes hypnotisé, votre esprit subconscient prend le dessus. Votre subconscient contrôle tout ce qui se passe automatiquement dans votre corps, comme le rythme cardiaque et la digestion. Cela inclut également les émotions. Il n’y a pas d’esprit inconscient, il n’y a pas de partie de nous qui est séparée de notre conscience normale.

 

Le subconscient contrôle les actions du corps, et où obtient-il ses informations ? De l’esprit conscient ! Lorsque vous êtes hypnotisé, votre esprit subconscient accepte des suggestions qui deviennent des ordres. Il ne se soucie pas de savoir d’où elles viennent ou si elles ont un sens ou non, il se contente d’y obéir ! En fait, à moins qu’une suggestion ne soit contraire à votre morale ou à vos valeurs, vous n’avez pas vraiment d’autre choix que d’accepter ce que vous entendez comme vrai.

 

Formation à l’hypnose

Pour que l’hypno-thérapie soit efficace, le thérapeute doit apprendre à établir rapidement un rapport avec son patient afin de pouvoir communiquer efficacement en utilisant un langage qui sera bien compris par des patients qui peuvent avoir des cultures et des niveaux d’éducation très différents. Il doit également s’assurer que les patients comprennent ce qu’est l’hypnose et ce qu’est la thérapie par l’hypnose. L’hypnose est une thérapie qui s’adresse à des personnes de tous âges et de tous horizons, et qui leur explique comment elle fonctionne, afin de les motiver à suivre la thérapie. Comme tout autre type de thérapie, l’hypnose nécessite une formation et des compétences.

 

Les applications

L’hypno-thérapie cognitivo-comportementale est un modèle récent de psychothérapie brève, basé principalement sur l’utilisation de protocoles. Elle peut être appliquée dans de nombreux contextes différents et répondre à des besoins variés, en s’adaptant facilement aux changements dans les populations clientes, aux demandes de services et aux systèmes de remboursement qui exigent une pratique fondée sur des preuves. Ce type d’hypno-thérapie s’avère très efficace dans le traitement des délires, des états anxieux, de la dépression, du contrôle de la douleur (y compris l’anesthésie régionale diagnostique), des troubles de l’habitude (par exemple, le sevrage tabagique) et d’autres types de problèmes pour lesquels il existe un lien évident.

Vous avez également la possibilité d’apprendre d’autres compétences en grâce à notre formation mémoire et notre formation magicien .