Formation Google ADS, une compétence nécéssaire

Une formation google ads ? Avoir une activité en ligne, qui génère du revenu, nécessite un certain nombre de connaissances et de sacrifices. La réussite d’un business en ligne équivaut à une très bonne stratégie marketing. L’une des plus productives utilisées dans le monde du marketing digital est le Google Ads. Qu’est-ce que le Google Ads ? Nous vous proposons ici une réponse.

Qu’est-ce que Google Ads et comment ça marche?

Google Ads est un programme de marketing digital développé par Google qui permet à une entreprise, marque ou site de promouvoir ces activités, ces produits ou encore ces offres par l’intermédiaire du moteur de recherche Google. Le tout moyennant une somme. En d’autres termes, c’est du référencement payant. Lorsqu’une recherche est lancée dans le moteur de recherche, le programme grâce à des mots clés identifiés comme relatifs à un terme vous présente sous forme de textes, une publicité.

Ainsi votre annonce peut apparaître en haut, au milieu ou en bas d’une page Google. Cela dépend du montant que vous avez payé pour la publicité. C’est ce qu’on appelle le coût par clic. À la suite de cela, le moteur de recherche évalue le niveau de qualité de votre article. Qui est compris sur une échelle de 1 à 10. Plus votre score est élevé, plus votre annonce a de chances de se retrouver en haut du classement.

Pourquoi se former pour Google ads?

Une formation google ads ?

Pour avoir une formation certifiante Google Ads,  il vous faut répondre à un QCM disponible sur le site internet de Google. Mais avant cela vous devez suivre une formation requise et réussir nombre de tests. Après quoi, Google vous reconnaît en tant que professionnel de la publicité en ligne. Pour pourrez alors proposez vos services à des entreprises, ou encore utiliser vos compétences pour vos affaires personnelles en ligne.

Une certification google ads ?

Les certifications Google Ads disponibles sont chacune précédée d’un module de formation dont la maîtrise est cruciale. Le premier  est la publicité sur le réseau de recherche qui consiste à maîtriser les rouages du réseau de recherche de Google. Le deuxième est la publicité sur le réseau display qui est le module qui vous permettra d’être apte à créer du contenu adapté à votre cible.

L’importance d’une formation google ads ?

Le troisième, la publicité mobile, l’enjeu ici est de pouvoir mettre en place des contenus qui s’adaptent à tous types de supports. Le quatrième est la publicité pour vidéo : à la fin de ce module, il faut que vous soyez à même de créer du contenu visuel qui répond aux normes des annonces de Google ads. Enfin en cinquième, les annonces shopping. L’objectif à ce niveau est de vous aider à mieux cibler vos clients et gérer efficacement les visites et achats sur votre site.

C’est autant de modules qu’il vous sera difficile de comprendre à vous seul. En effet, il s’agit d’un domaine technique et complexe qui nécessite un niveau de compréhension qui n’est pas de tous. C’est alors qu’il faut faire recours à des organes compétents qui détiennent la connaissance et la pédagogie de l’enseignement. Ils pourront plus aisément aider à parvenir à un bon niveau et pourquoi ne pas vous faire devenir un expert en la matière.