En quoi une formation « Google My Business » améliore-t-elle vos compétences ?

Google My Business est un outil qui existe pour faire connaître une entreprise, son historique et des informations essentielles telles que l’adresse, le téléphone, l’emplacement et les heures d’ouverture dans les recherches effectuées à la fois sur le moteur de recherche Google et sur Google Maps.

Dans cet article, nous allons parler des différents avantages que vous aurez à bénéficier de notre formation « Google MY Business ».

Les avantages que Google My Business peut générer attirent de plus en plus les petites entreprises qui ont besoin d’avoir une présence numérique dans une région spécifique. L’outil est excellent, car il est gratuit et met votre entreprise à l’honneur dans les recherches que les utilisateurs effectuent sur Google Maps ou le moteur de recherche de Google.

 

Google My Business : un outil de promotion commerciale

Les personnes qui utilisent Google recherchent différentes entreprises basées au même endroit. Qu’il s’agisse de magasins, de boulangeries, de restaurants ou d’ateliers, par exemple. Pour offrir une expérience utilisateur, Google My Business a été créé.

Cette plate est gratuite et fait connaître l’entreprise dans les recherches effectuées par les utilisateurs, offrant la possibilité à d‘innombrables petites entreprises d’avoir une présence numérique – beaucoup d’entre elles n’ont pas de site Web ou de page sur les réseaux sociaux et n’apparaissent dans les recherches que grâce à cet outil. .

Vous savez quand vous faites une recherche Google pour une entreprise spécifique – un restaurant, par exemple – et, tout de suite, cela vous apporte déjà des informations sur cet endroit, comme le téléphone, les heures de pointe, l’adresse, les images de l’endroit, entre autres informations ? Eh bien, cela fait partie de Google My Business.

Vous comprenez combien il est important pour vous de vous former dans l’utilisation de cet outil. Voyons à présent ses nombreux avantages pour votre entreprise.

 

Quels sont les avantages de Google My Business ?

Ce n’est pas une nouvelle que Google est le moteur de recherche le plus utilisé. A tel point que « Google » est une expression courante dans la vie de tous les jours. Lorsque vous ne savez pas quelque chose ou que vous recherchez des informations sur quelque chose sur Internet, il suffit de « Google » et c’est tout. En millisecondes, il renvoie des informations sur votre recherche. Mais pourquoi utiliser Google My Business ?

Nous listons ci-dessous les avantages d’utiliser cet outil gratuit de Google pour augmenter la visibilité de votre entreprise sur internet.

  • Permettre une gestion efficace de l’information

En plus d’être très facile pour le propriétaire de la petite entreprise à gérer les informations, il est toujours possible d’interagir avec les clients et de publier des photos qui montrent les produits ou services de l’entreprise. Les profils Google My Business qui ont des images ont tendance à avoir 40 % de visites en plus.

  • Recevoir plus d’appels

L’un des principaux avantages de Google My Business est d’obtenir plus d’appels via l’outil. Lorsqu’un utilisateur recherche une entreprise, un produit ou un service sur Google, les entreprises figurant sur Google My Business s’affichent.

Les parties intéressées peuvent cliquer pour appeler et les propriétaires peuvent retracer l’origine de cet appel pour savoir si le contact a été généré via Google My Business.

C’est un moyen de savoir si l’outil répond aux attentes de la petite ou moyenne entreprise et s’il vaut la peine d’investir un peu plus dans la visibilité de l’entreprise, comme dans des publicités payantes ou avec la création d’un site internet ou d’une boutique en ligne.

  • Améliorer votre présence numérique dans l’outil lui-même

L’un des principaux avantages de Google My Business est qu’il s’agit d’un outil très facile et simple à prendre en main, même pour booster les résultats.

Les entrepreneurs peuvent améliorer leur propre présence numérique, y compris des photos de services et de produits, y compris en pariant sur des images professionnelles. Une autre façon d’améliorer les performances sur Google My Business consiste à créer des campagnes intelligentes, qui aident à mettre en valeur votre entreprise et à montrer davantage vos produits et services.

  • Augmentation du trafic physique vers votre magasin

Si votre entreprise est sur Google My Business et fournit des informations essentielles dans cet outil, comme une photo de la façade, l’adresse, le téléphone et les horaires d’ouverture, les clients peuvent vous rechercher, y compris en visitant le point commercial.

Cela se produit souvent via Google Maps, l’outil GPS de Google. Dans celui-ci, les utilisateurs recherchent une entreprise et se dirigent vers l’établissement le plus proche.

Votre annonce commerciale sur Google My Business augmente jusqu’à 35 % le nombre de personnes demandant un itinéraire vers leur destination. En pratique, avoir un profil Google My Business fonctionne comme un « mini site », qui contient tout ce que le client doit savoir sur une entreprise !

  • Publicité gratuite et exposition sur Google

L’un des plus grands avantages de Google My Business est l’exposition gratuite de votre entreprise dans les recherches Google.

  • Augmentez le trafic qualifié vers votre site Web

Google My Business est un excellent outil pour compléter votre stratégie et amener du trafic sur le site Web de votre entreprise. Les cartes, comme les profils d’entreprise sont connus dans l’outil, sont déjà à l’étape de la prise de décision concernant l’achat d’un produit ou d’un service.

Lorsqu’ils recherchent un produit ou un service spécifique, les clients sont à un stade très avancé de l’entonnoir de vente et choisissent pratiquement l’entreprise auprès de laquelle ils achèteront un produit ou loueront un service. Le trafic qui sera dirigé vers votre entreprise via Google My Business est prêt à générer une conversion.

En pratique, Google My Business vous aide à augmenter les conversions sur votre site Web et à réaliser de nouvelles ventes et affaires. L’inscription à Google My Business est gratuite. De plus, les recherches d’utilisateurs étant constantes, votre entreprise apparaîtra en permanence aux personnes réellement intéressées par l’achat.

  • Des outils pour interagir avec les clients

Dans votre fiche d’entreprise sur Google My Business, vous pourrez publier des photos de produits ou services, des prix, créer des offres et participer à un système d’évaluations que les clients font de votre travail.

C’est très positif, car de nombreux nouveaux clients ne se présentent que lorsqu’ils voient les avis que les clients fidèles font sur l’entreprise. L’un des conseils est de mettre à jour l’outil chaque fois que possible.

Si vous souhaitez intégrer Google My Business dans la stratégie de marketing digital de votre marque ou si vous rencontrez la moindre difficulté pour faire votre référencement d’entreprise dans ce puissant outil Google, comptez sur notre équipe.

 

En conclusion

Vous savez à présent ce qu’est Google My Business, et les avantages que cela peut apporter à votre entreprise. Vous avez tout intérêt à vous former dans l’utilisation et l’exploitation de cet outil d’entreprise, car en plus de vous permettre de travailler de façon professionnelle, une bonne formation dans l’exploitation de cet outil vous permettra d’être particulièrement compétitif sur le marché du travail. C’est d’ailleurs l’une des compétences les plus sollicitées sur le profil des candidats de nos jours si vous êtes à la recherche d’emploi.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de vous former dans l’utilisation et une connaissance parfaite de cet outil.

Vous avez également la possibilité d’apprendre d’autres compétences grâce à notre formation e-communication.