Pour quel prix on peut créer un site web ?

Pour quel prix on peut créer un site web ?

L’essor de l’internet a beaucoup révolue le monde des entreprises. Toute entreprise qui se veut compétitive aujourd’hui a l’obligation d’avoir une présence digitale. Cette présence digitale passe par la détention d’un site web et la présence sur les réseaux sociaux.

Si vous songez avoir un site web pour représenter votre entreprise en ligne, alors bonne nouvelle, cet article est écrit pour vous. Découvrez ici, ce qu’est un site web et à quel prix un site web peut être créé.

Qu’est-ce qu’un site web ?

Encore appelé site internet, un site web est un ensemble de pages web auquel on peut accéder depuis un quelconque navigateur web. Ces différentes pages web sont liées entre elles par des liens internes. Parlant de lien, un lien est encore appelé adresse web ou adresse URL. Cette adresse est en général liée à un nom de domaine. Ce nom de domaine est unique pour chaque site web.

Techniquement, on peut dire qu’un site web est un regroupement de fichier. Ce regroupement de fichier est hébergé sur un serveur et n’est accessible que par internet.

Pourquoi avoir un site web ?

Détenir un site web offre plusieurs avantages. C’est un véritable moyen de communication en ligne qu’aucune entreprise ne doit négliger. En effet, il permet à son propriétaire d’assurer une communication vers un large public avec un budget très minime. Il met au service de l’entreprise qui le détient plusieurs alternatives pour arriver à bout de ces objectifs.

Un site web permet à une entreprise de véhiculer et promouvoir son image. Il lui permet également de mettre en place sa notoriété. Être visible et crédible auprès de son public, c’est l’objectif de toute entreprise. C’est l’un des avantages qu’offre un site web.

Pour vendre, l’entreprise doit présenter ses services. Avec un site web, vous diffusez vos produits, car il est possible de configurer ses produits/services sur ce dernier. Étant donné qu’il s’agit d’un ensemble de pages web, certaines pages sont destinés à mettre en avant l’activé de l’entreprise.

À l’aide de textes convaincants sur ces pages, l’entreprise met en avant son domaine d’expertise. Ce qui est important, l’expertise occupe une grande place dans tout processus marketing. Et pour finir, il existe plusieurs entreprises dans chaque secteur d’activité. La concurrence bat alors son plein. Ainsi, le site web permet à une entreprise de se démarquer de la concurrence.

Quels sont les différents types de site internet ?

Plusieurs types de site web existent. Chaque type de site web correspond à des besoins très précis. Parmi ce grand nombre, cinq sont plus répandus. Dans ce lot de cinq, on retrouve :

  • Les sites vitrine : les plus employés par les entreprises, ils servent à mettre en avant des services ou produits. Ils sont aussi utilisés par les collectivités et présentent une finalité commerciale.
  • Les blogs : ce sont des sites qui renseignent sur une thématique. Sur ces sites, des articles sont publiés afin d’instruire et de répondre à des questions précises. L’internaute ou lecteur est éligible pour laisser des commentaires. Un blog qui récolte des retours positifs faire accroître sa visibilité.
  • Les sites institutionnels : ils sont semblables aux sites vitrine. La seule différence est qu’ils n’ont aucune finalité commerciale. Ils sont surtout employés par les organismes publics.
  • Les sites intranet et extranet : ce sont deux sites à vocation contraire. Le premier, intranet, est conçu pour véhiculer des informations à un groupe privé. Ce groupe peut être les employés d’une entreprise. S’agissant des extranets, ils sont employés pour véhiculer des informations à un grand nombre de personnes.
  • Les sites e-commerce : ils permettent de vendre en ligne des produits/services. Ils sont plus employés par les e-commerçants et les dropshippers.

À quel prix peut-on obtenir un site web ?

Le prix d’un site web n’est pas standard, il est fonction du résultat escompté. En effet, celui qui commande le site web fait part des aspirations au développeur web. À lui maintenant de tenir compte de ces aspirations pour un devis de création de site.

Toutefois, une fourchette peut être envisagée. Le prix pour la création d’un site peut varier entre 400 et 10000 euros. Le tout dépend de la qualité du site voulu.

CONCLUSION

Il faut retenir qu’un site web est plus qu’important pour une entreprise. Il permet de mieux se faire connaître et de mieux vendre ses services. Toute entreprise désireuse de pérenniser doit l’avoir.

Corentin Fayard

A propos de l'Auteur

Corentin est rédacteur chez EEF et est passionné de digital. Son but chez EEF est de vous informez sur toutes les formations qu'il existe en France afin que vous puissiez changez de vie ou developper vos compétences.

 

 

 

 

Laisser un commentaire