Ministre de la Défense Allemand: Christine Lambrecht

Christine Lambrecht est la ministre de la Défense d’Allemagne depuis septembre 2019. Auparavant, elle était la secrétaire d’État fédérale aux Finances et à la Coopération économique et au Développement. Elle a été nommée à ce poste par le chancelier allemand Angela Merkel après les élections législatives de 2017.Mme Lambrecht est membre du Parti social-démocrate allemand (SPD). Elle a été élue au Bundestag (parlement allemand) en 2005 et a représenté le district de Rhein-Neckar. Elle a été nommée secrétaire générale adjointe du SPD en 2013 et secrétaire d’État fédérale aux Finances et à la Coopération économique et au Développement en 2017.

En septembre 2019, après que le ministre de la Défense allemand Ursula von der Leyen a été nommée présidente de la Commission européenne, Mme Lambrecht a été nommée ministre de la Défense par le chancelier Merkel. En tant que ministre de la Défense, elle est responsable de la sécurité intérieure et extérieure de l’Allemagne, y compris des forces armées allemandes (Bundeswehr).

Mme Lambrecht est considérée comme une proche alliée du chancelier Merkel et elle a soutenu sa politique d’austérité budgétaire pendant les années difficiles après la crise financière mondiale de 2008. Elle a également soutenu l’accord sur les réfugiés conclu entre l’Union européenne et la Turquie en 2016, qui a permis à l’Allemagne de réduire considérablement le nombre de réfugiés entrants.

Christine Lambrecht, la nouvelle ministre de la Défense allemande

Mme Christine Lambrecht est la nouvelle ministre de la Défense allemande. Elle a été nommée par le chancelier allemand, Angela Merkel, en juillet 2018. Mme Lambrecht est membre du Parti social-démocrate allemand (SPD). Elle a été ministre de la Justice et des Affaires étrangères dans le gouvernement de coalition entre le SPD et l’Union chrétienne-démocrate d’Allemagne (CDU) de 2013 à 2017. En juillet 2018, elle a été nommée ministre de la Défense dans le nouveau gouvernement de coalition entre le SPD et la CDU.

Mme Christine Lambrecht a été nommée ministre de la Défense allemande en juillet 2020. Elle a succédé à M. Annegret Kramp-Karrenbauer, qui a démissionné après avoir annoncé qu’elle ne se présenterait pas à la chancellerie. Mme Lambrecht est membre du Parti social-démocrate allemand (SPD) et a été ministre des Finances dans le gouvernement de coalition dirigé par Mme Angela Merkel.

Qui est Christine Lambrecht ?

Christine Lambrecht est la ministre de la Défense d’Allemagne. Elle a été nommée à ce poste en mars 2018 par le chancelier Angela Merkel. Auparavant, elle était ministre des Finances de la Sarre.

Lambrecht est membre du Parti social-démocrate allemand (SPD). Elle a été élue députée au Bundestag en 2005 et a représenté le SPD au Parlement européen de 2009 à 2013. En 2014, elle est devenue secrétaire d’État aux Finances dans le gouvernement de coalition entre le SPD et l’Union chrétienne-démocrate d’Allemagne (CDU).

Lambrecht est considérée comme une proche alliée du président du SPD, Martin Schulz, et elle a soutenu sa candidature à la chancellerie en 2017. Elle a également été considérée comme une possible candidate à la succession de Sigmar Gabriel en tant que chef du SPD après sa démission en février 2018.

Retrouver notre article sur Nancy Faeser, la ministre de l’Intérieur et du territoire allemand

Christine Lambrecht et la défense allemande

Christine Lambrecht est la ministre de la Défense d’Allemagne depuis septembre 2019. Auparavant, elle était la ministre fédérale de la Justice et des Affaires intérieures. Elle a été nommée à ce poste après le départ du ministre de la Défense, Ursula von der Leyen, qui est devenue présidente de la Commission européenne.

Lambrecht est membre du Parti social-démocrate allemand (SPD). Elle a été élue au Bundestag en 1998 et a représenté le district de Reutlingen depuis 2002. Elle a été membre du SPD au Parlement européen de 2009 à 2014.

Lambrecht est considérée comme une femme politique modérée et pragmatique. Elle a soutenu l’engagement militaire de l’Allemagne en Afghanistan et en Irak, mais elle a également critiqué les opérations militaires menées par son parti quand il était au pouvoir. En tant que ministre de la Défense, elle a déclaré que l’Allemagne devrait augmenter sa contribution aux opérations militaires internationales afin de montrer sa solidarité avec ses alliés.

La vision de Christine Lambrecht pour la défense allemande

Christine Lambrecht est la ministre de la Défense d’Allemagne depuis septembre 2019. Auparavant, elle était ministre des Finances du Land de Bade-Wurtemberg. Elle a été nommée à ce poste par le président français Emmanuel Macron et le chancelier allemand Angela Merkel.

Lambrecht a déclaré que la défense de l’Allemagne est une priorité pour son gouvernement. Elle a souligné que l’Allemagne doit être prête à affronter les menaces militaires et terroristes qui pèsent sur son territoire. Elle a également appelé à renforcer les relations entre l’Allemagne et ses voisins européens, notamment la France, afin de mieux faire face aux menaces communes.

La vision de Christine Lambrecht pour la défense allemande est de maintenir la paix et la sécurité en Europe et dans le monde. Elle croit que la meilleure façon de le faire est de travailler en étroite collaboration avec les autres pays européens et les partenaires internationaux. Elle est convaincue que l’Allemagne doit être un leader mondial dans les efforts pour prévenir et résoudre les conflits.

Les défis de Christine Lambrecht en tant que ministre de la Défense

Christine Lambrecht a été nommée ministre de la Défense en mars 2020. Elle est la première femme à occuper ce poste en Allemagne. Mme Lambrecht a déclaré que l’un de ses principaux objectifs en tant que ministre de la Défense était de renforcer la place des femmes dans les forces armées allemandes. Elle a également souligné qu’elle voulait améliorer la transparence et la responsabilité dans la gestion des finances du ministère de la Défense. Mme Lambrecht a déclaré que les défis auxquels elle sera confrontée en tant que ministre de la Défense seront multiples, notamment la modernisation des forces armées allemandes, l’adaptation aux nouvelles menaces et le respect des engagements internationaux de l’Allemagne.
Elle a également souligné que la sécurité de l’Allemagne ne peut être garantie sans une coopération étroite avec ses partenaires européens et internationaux.

Christine Lambrecht et l’avenir de la défense allemande

Christine Lambrecht est la ministre de la Défense allemande depuis 2019. Elle a été nommée par le chancelier Angela Merkel après le départ du précédent ministre, Ursula von der Leyen, qui est devenue présidente de la Commission européenne. Mme Lambrecht est membre du Parti social-démocrate allemand (SPD), qui fait partie de la coalition gouvernementale avec les chrétiens-démocrates (CDU/CSU).

Mme Lambrecht a déclaré que l’Allemagne devait être un leader en matière de défense européenne et qu’elle soutenait l’idée d’une force militaire européenne. Elle a également appelé à une plus grande coopération entre l’Allemagne et la France sur les questions de défense. Les relations entre les deux pays ont été mises à l’épreuve ces dernières années en raison de différences sur la politique étrangère et militaire, mais Mme Lambrecht croit que ces différences peuvent être surmontées.

La ministre de la Défense allemande a un programme ambitieux pour l’avenir de la défense allemande. Elle souhaite moderniser les forces armées et les rendre plus efficaces, tout en augmentant le budget de la défense. Elle croit que l’Allemagne doit être prête à affronter les menaces du 21e siècle, notamment le terrorisme, la cyber-intimidation et les conflits non conventionnels. La modernisation des forces armées est une priorité pour Mme Lambrecht, mais elle sait qu’il faudra du temps et des investissements importants pour y parvenir.

 

Laisser un commentaire