Le logo du pack office est l’un des logo les plus connus !

Le logo du pack office est l’un des logo les plus connus !

Vous avez déjà forcément déjà vu le logo du pack office ! Je vais même dire plus que sa : vous connaissez forcément les logos de tous ce que contient microsoft office !

Petit rappel, Qu’est ce que le microsoft office ?

Par définition, le pack est une suite bureautique présente sur les ordinateurs. Il est un ensemble de quatre logiciels, à savoir :
• Word, le logiciel qui sert au traitement et à la mise en forme de texte ;
• Microsoft Outlook, il s’agit d’une messagerie électronique ;
• Excel, tableur permettant d’éditer des tableaux croisés dynamiques ;
• Et enfin PowerPoint, qui assure la mise en forme des présentations.
Dans cet article, deux questions seront abordées. La première sera axée sur la version 2016 du pack office. La seconde se basera sur la maîtrise du pack office lui-même.

Que comprend le pack office 2016 ?

Le pack office 2016 est très modernisé. Les imperfections observées sur les packs offices 2007 et 2010 ont été prise en compte afin de rendre meilleure cette version. En plus, cette version 2016 offre de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs.
Les plantages ne sont vraiment plus d’actualités sur cette version. Du point de vue performance, de véritables améliorations ont été aussi apportées. Le délai de chargement relatif à la synchronisation des documents sur le cloud par le biais du service OneDrive est relativement court. Des améliorations ont été aussi apportées en ce qui concerne la gestion des compléments dérivés des autres logiciels, à l’instar d’Acrobat PDF.
En dehors des quatre logiciels habituels connus pour le pack office d’habitude, cette version 2016 a été complétée. Le nombre de logiciels est passé de 4 à 7. Les trois nouveautés sont : Access, Publisher et OneNote.
OneNote est comme un bloc-notes numérique présent sur le bureau. Il permet de noter des points ou évènements professionnels ou personnels jugés importants. Une option de partage est même installée, permettant la collaboration entre famille ou entre collègue de travail.
Access lui est un logiciel avancé pour la gestion des données. Il comprend des modèles définis à l’avance. C’est un ensemble de moteurs de base de données, d’éditeur graphique et de langage visuel. Il assure l’importation ainsi que la gestion de tables ou de requêtes à partir de n’importe quelle autre base de données.
Publisher est plus orienté vers le marketing. Il est plus destiné aux documents marketing. C’est un ensemble de brochures, bulletin d’information, carte de vœux tous électroniques. Tous ces documents sont personnalisables.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’autre version de ce pack ,et concernant le logo microsoft office 365 c’est ici !

La maîtrise du pack office et son logo pack office extrêmement connu !

C’est en effet l’une des expressions employées couramment dans le cadre des recrutements aussi bien par le candidat que par le recruteur. L’idée derrière l’utilisation de cette expression est de véhiculer par une formulation la maîtrise d’un ensemble de compétence. Le candidat l’emploie pour impressionner son recruteur, pour montrer qu’il a une bonne connaissance de cette suite bureautique.
Cependant, que ce soit le recruteur ou le candidat, les deux parties n’ont vraiment pas connaissance de sur quel référentiel s’appuyer pour l’évaluation de ladite compétence. Et pour conséquence directe, les candidats à la quête d’emploi n’hésitent pas à insérer cette mention de maîtrise dans leur CV. Vu qu’il est devenu un phénomène de mode d’inscrire cette mention dans le CV, les recruteurs, eux aussi, n’y accordent plus d’importance. Le constat est alarmant. Bien qu’ayant inscrit la mention maîtrise du pack office sur leur CV, les candidats une fois en situation de travail n’y arrivent plus. La compétence, aussi importante qu’elle soit, se dévalorise ainsi peu à peu.

Les logos de microsoft office

Bon revenons au but de cet article : le logo du pack office et les logos des logiciels du pack

Logo pack office

Voici le logo du pack office que l’on trouve lorsque l’on achète le pack office depuis les années 2010. Ce logo est l’un des logo les plus connus vu que le pack office est présent sur tous les ordinateurs microsoft depuis les années 1990. Pour information le pack office est présent sur tous les ordinateurs microsoft en version gratuite. Oui oui, vous avez bien entendu, tous les ordinateurs du globe ont le pack office pré installé depuis des décennies.. Ceci explique entre autre l’énorme popularité de ces logos.

Logo pack office
Logo pack office

Logo Word

Le logiciel Word est le logiciel phare du pack office. C’est le logiciel de traitement de texte le plus populaire au monde ! C’est pourquoi son logo est le logo de la suite le plus populaire du monde. Tout le monde ayant un ordinateur à déjà utilisé le logiciel et à donc cliqué sur le logo word. Car oui, pour accédez à ce traitement de texte il est indispensable de cliquez sur le Logo Word. Voici ce logo.

Logo Word
Logo Word

 

Excel Logo

Le deuxième logiciel le plus populaire du pack office est le logiciel Excel. Les tableurs Excel sont utilisé également sur tous les systèmes d’exploitation windows et le logo Excel est par conséquent présent sur plus de 10 milliards d’ordinateur dans le monde. Ce logo Excel vert est extrêmement connu car il est indispensable de cliquer sur ce logo pour accéder au tableur.

logo excel
logo excel

PowerPoint, le logo orange

Le logo PowerPoint est le seul logo de la suite office à être de couleur chaude : orange. Au contraire des autres logiciels qui ont des couleurs plus froide : bleu , bleu clair, vert , violet , le logo powerpoint est plutôt de couleur vive. Bon , je ne vous le reexplique pas, mais vous avez maintenant compris que des milliards d’utilisateurs ont déjà vu et cliquez sur ce logo powerpoint. A travers l’installation du pack sur tous les ordinateurs dans le monde.. Ce logo est tellement connu !

logo powerpoint
logo powerpoint

 

Logo Outlook

Le dernier logiciel de la bande possède également un logo de couleur bleu clair : le logo Outlook. Outlook est un logiciel de traitement d’email qui est de plus en plus populaire depuis les années 2000. Principalement dans les entreprises, ce logiciel de messagerie est extrêmement utilisé: principalement grâce à sa pré-installation sur tous les systèmes d’exploitation Windows ( on va pas se mentir , en France cela concerne 90% des ordinateurs des entreprises.. ) Bref , ici aussi le clique sur le logo Outlook est indispensable pour accéder au logiciel. Voici le logo :

Logo outlook
Logo outlook

 

Conclusion est ce important de maitriser le pack ?

En effet, un adage dit ‘’qu’on apprend en le faisant’’. Cet adage à tout son sens dans le contexte de la maîtrise du pack office. La maîtrise du pack office s’acquiert au fur et à mesure qu’on l’utilise, donc par expérience. Aussi, l’utilisation des logiciels peut différer d’une entreprise à une autre. Les niveaux d’utilisations sont multiples. Ce serait alors abusé de prononcer l’assertion faisant mention de la maîtrise totale du pack office.  La maîtrise ne peut de ce fait être jugée qu’en cas de pratique.
Comment juger alors sa maîtrise du pack office à juste titre ? C’est la question que doit se poser chaque employé ou candidat à un poste. Deux manières existent pour s’évaluer. La première consiste à s’auto évaluer au fil du temps. Cela permettra d’appréhender à sa juste valeur ses aptitudes et ses lacunes. La seconde consiste à faire certifier ses comptes bureautiques par la certification TOSA. Cette certification est reconnue par les recruteurs et donne plus de précision sur les réelles compétences du candidat.

 

Pour élargir le sujet et surtout pour être précis, vous ne pourrez pas tout faire avec le pack office. Le pack Adobe est un complément de très haute qualité si vous avez des besoins plus poussés dans le traitement de photo et vidéo. Par exemple, au contraire de Word et Power Point, vous pourrez facilement détouré des photos grâce à photoshop, ce qui est impossible avec le pack office.

Corentin Fayard

A propos de l'Auteur

Corentin est rédacteur chez EEF et est passionné de digital. Son but chez EEF est de vous informez sur toutes les formations qu'il existe en France afin que vous puissiez changez de vie ou developper vos compétences.

 

 

 

 

Laisser un commentaire