Le lissage brésilien pour homme

Le lissage brésilien pour homme

Autrefois uniquement réservé pour les femmes, il est aussi accessible aux hommes de nos jours. Beaucoup d’hommes s’intéressent plus au lissage brésilien et aux avantages qu’il offre.

Comme Justin Timberlake, le lissage brésilien est devenu la technique adorée de plusieurs stars. Avoir les cheveux très lisses, souples et bien disciplinés pendant plusieurs mois. Par le biais de notre article, comprenez plus l’univers du lissage brésilien pour homme.

Le lissage brésilien pour homme : de quoi s’agit-il ?

D’origine brésilienne, la technique de lissage brésilien est bien répandue en France. Qu’il s’agisse d’une femme ou d’un homme, le lissage est observé sur la tête de tous ceux qui l’apprécie. Mais concrètement, c’est quoi le lissage brésilien ?

Comme son nom l’indique, le lissage brésilien est une technique qui sert à lisser les cheveux. Pour ce faire, une substance est utilisée : la kératine. C’est en effet une protéine qui est composée à 90 % de fibre capillaire. Cette substance est insérée dans l’écaille des cheveux. Ensuite, elle est fixée à l’aide de la chaleur fournie par un lisseur. La finalité est de rendre les cheveux en lisse avec un aspect naturel, et ce, sur 4, 5 ou 6 mois. Notons quand même qu’il existe aussi un autre type de lissage : le lissage japonais.

Le lissage brésilien pour homme : quels sont les avantages

Plusieurs avantages sont associés au lissage brésilien. Le premier des avantages est qu’il va avec tout type de cheveux. Il n’y a donc pas de restriction. Comme second avantage, le lissage brésilien pour homme assure la structuration de la coupe de cheveux.

En effet, quand on a des cheveux longs, l’idéal à faire est de les discipliner, éliminer les frisottis. Et c’est ce à quoi contribue le lissage brésilien. Il assouplit les cheveux et les maîtrise peu importe le volume. La kératine employée lors du lissage nourrit les cheveux en fibre capillaire. Plus encore, le rendu après le lissage est visible pendant plusieurs mois. Il peut durer entre 4 à 6 mois. Cerise sur le gâteau, il résiste à l’eau. Vous n’aurez donc pas de souci à faire des tours à la piscine, à passer sous la pluie ou toute autre situation pouvant mettre vos cheveux en contact avec l’eau.

Comme dernier avantage, le lissage brésilien pour homme fait briller les cheveux. Grâce à la kératine utilisée, les cheveux se nourrissent et sont renforcés. En effet, dès que les cheveux vieillissent, le taux de kératine dans les fibres capillaires chute progressivement. Cette chute du taux de kératine déshydrate les cheveux. Ils deviennent donc secs et cassants.

Ainsi, lorsque la kératine est appliquée lors du lissage brésilien, le taux augmente au niveau des fibres capillaires. Les cheveux sont alors réhydratés. Ils deviennent aussi très brillants. Pour résumer, le lissage brésilien renforce les cheveux tout en les rendant lisses, brillants et très doux au toucher.

Qui peut se charger d’un lissage brésilien pour homme ?

Relevant du domaine de la coiffure, seuls les professionnels du monde de la coiffure peuvent se charger du lissage brésilien. Dans cette condition, si vous souhaitez améliorer vos cheveux par le lissage brésilien, deux options s’offrent à vous. La première est celle que choisira presque tout le monde : se rendre dans un salon de coiffure qui s’y connaît en lissage brésilien.

La seconde option consiste à se procurer le kit de lissage et le faire vous-même. Cette option n’est pas trop conseillée si vous désirez un lissage de qualité. Toutefois, si vous avez les compétences nécessaires pour le faire vous-même, n’hésitez pas. Cela vous permet de ne pas dépenser votre argent. Dans un salon de coiffure, le coût de la prestation se situe entre 100 et 300 euros. Mais si vous désirez le faire à la maison, vous n’aurez besoin que du kit (50 à 100 euros) et d’un fer à lisser.

CONCLUSION

En résumé, le lissage brésilien est de plus en plus adopté de nos jours. Il permet de rendre les cheveux lisses, doux et brillants. Une fois fait, on peut le garder sur plusieurs mois. Vous pourrez aussi bien le faire vous-même que vous en remettre à un professionnel.

Corentin Fayard

A propos de l'Auteur

Corentin est rédacteur chez EEF et est passionné de digital. Son but chez EEF est de vous informez sur toutes les formations qu'il existe en France afin que vous puissiez changez de vie ou developper vos compétences.

 

 

 

 

Laisser un commentaire