Formation extension de cils

De nombreuses femmes souhaitent apprendre à réaliser des extensions de cils dans le but d’avoir un joli regard, mais surtout de ne plus perdre de temps à mettre du maquillage.

En suivant une formation en extension de cils, vous pouvez non seulement apprendre cette technique dans un but personnel, mais également afin d’en faire votre métier et de travailler dans un institut spécialisé. La pose d’extension sur les cils est une pratique qui demande beaucoup de précision, mais également une maîtrise parfaite de la technique. Dans cet article, découvrez pourquoi il est intéressant de réaliser une formation d’extension de cils.

Comment se passe une formation ?

Une formation en extensions de cils est généralement divisée en une partie théorique et une partie pratique.

La partie théorique est nécessaire afin de connaître les bases concernant la durée de vie du cil, les différents types d’extensions, les conseils concernant la pose, ainsi que les pratiques d’hygiène qu’il faut respecter.

Concernant la partie pratique, vous appliquez tous les conseils que vous avez appris dans la partie théorique. Vous apprendrez quelle est la quantité de colle qu’il faut utiliser, quelle pose est la plus adaptée en fonction de la forme des sourcils et du visage, comment réaliser la préparation des cils, etc.

Dès que la formation sera finie, vous serez en mesure de réaliser une pose sur vous, et même de travailler dans un institut de beauté.

Pourquoi faire une formation en extension de cils ?

Faire une formation en extension de cils vous permettra de maîtriser les différentes techniques utilisées. Vous apprendrez à faire des poses réussies sans danger pour vous ou pour votre cliente.

Les extensions de cils sont une prestation très demandée dans les instituts, cela permet de donner du volume et d’agrandir le regard sans avoir à se maquiller à chaque fois. En réalisant une formation en extension de cils, sachez que vous pourrez facilement trouver du travail en institut.

Naturellement, un tel métier demande d’avoir des qualités bien particulières. D’abord, il faudra avoir un côté artistique, cela vous permettra de réaliser des poses hors pair qui plairont forcément à vos clients. Aussi, il faut avoir un excellent sens de la communication, car vous êtes très souvent en contact avec les gens dans ce métier.

Est-il possible d’apprendre seul ?

Apprendre à réaliser des extensions de cils seul est tout à fait possible, mais ce n’est pas l’optimal, car vous aurez certainement des lacunes. Le côté théorique peut tout à fait être maîtrisé seul, le côté pratique, en revanche, nécessite un accompagnement afin que vous puissiez maîtriser les différentes techniques.

Dans une formation, vous serez guidé par un professionnel expérimenté, vous pourrez apprendre ou vous perfectionner concernant la pose d’extension de cils. Il existe plusieurs formations en fonction de votre niveau et de ce que vous souhaitez, certaines sont plus généralistes, tandis que d’autres sont spécialisées. Ainsi, il est possible de trouver des formations en extension de cils volume russe, ou contouring de cils afin de sculpter davantage le regard.

Vous avez également la possibilité d’apprendre d’autres compétences en grâce à notre formation socio esthéticienne.