Formation Community Manager en 2022 avec EEF

Une Formation Community Manager ? Aujourd’hui, on aimerait vous parler d’un des atouts importants en web marketing : le Community Management. Très peu valorisé, le Community management tout comme la rédaction de contenu peut vous aider à augmenter votre visibilité sur internet, faire exploser vos ventes et gérer efficacement votre audience. Qu’est-ce que le community management ?

Gestion de communauté, qu’est-ce et à quoi sert-elle ?

Le Community management est un métier du digital utilisé en marketing qui consiste à gérer une communauté, des internautes sur internet. Une personne exerçant ce métier est appelée Community manager, le rôle de ce dernier est de mettre en avant vos produits, de proposer à l’audience du contenu à la hauteur de ses attentes.

Interagir avec l’audience, planifier les publications, choisir les contenus adaptés à un public, savoir à quel moment de la journée, les internautes sont plus à l’écoute. En résumé le rôle de ce dernier, c’est d’attirer du trafic sur vos réseaux sociaux, le maintenir et l’agrandir.

Le rôle d’un CM

Vous avez sûrement les bases pour gérer une page sur Facebook, Instagram, Twitter… mais êtes-vous vraiment certains de comprendre les enjeux de ce travail ? Parce qu’une mauvaise gestion peut faire sombrer tout votre business. Est-ce que vous êtes prêts à ajouter à vos occupations une autre et sûr d’obtenir à la fin un résultat satisfaisant ?

Vous ne pouvez pas être sur plusieurs fronts en même temps, voilà pourquoi le concours d’un professionnel est nécessaire. Celui-ci a reçu la formation qu’il faut et maîtrise le fonctionnement des algorithmes des différents réseaux sociaux. Il a les compétences pour alimenter votre audience avec du contenu de qualité, des visuels adaptés, gérer votre e-réputation et surveiller toute l’actualité sur le web. Les compétences d’un CM peuvent être également améliorer grâce à une formation growth hacking.

Embauchez un Community manager ou réalisez une Formation Community Manager ?

Ce sont autant de raisons pour recourir à un CM,  cependant si vous ne disposez pas de ressources financières suffisantes, vous pouvez commencer par envisager la possibilité de le faire vous-même.

Formation Community manager pourquoi ?

Vous êtes un habitué des réseaux sociaux, vous avez une page sur un réseau social, ou vous avez du mal à créer de la visibilité autour de votre projet ? La formation en Community management, vous aidera certainement. Le but d’une formation en gestion de communauté web, c’est de vous aider à cerner le fonctionnement des réseaux sociaux, l’attente des internautes, comment combler ces attentes, interagir de façon efficace avec l’audience, gérer efficacement un bad buzz ou s’en servir pour augmenter votre visibilité…

Une formation en gestion de communauté est composée de plusieurs modules de cours que vous pourrez suivre à votre rythme et selon votre emploi du temps. Cette formation portera sur différents modules à la fin desquelles vous devez travailler sur différents projets en fonction du cas pour prouver que vous avez saisi le sens du contenu.

Avantages du métier de Community Manager

Après une Formation Community Manager , le revenu annuel d’un Community manager qu’il soit en freelance, en CDI s’élève à un montant de 34 105 euros par an. Vous avez la possibilité de travailler depuis chez vous et surtout selon vos horaires. La seule obligation que vous avez, c’est de fournir du résultat. Avec une certification en gestion de communauté, vous êtes aptes à travailler dans tous les secteurs d’activités. Si vous aimez le changement, c’est le meilleur choix pour vous. Vous faites chaque jour de nouvelles découvertes, vous interagissez avec plein de gens.

Vous avez également la possibilité d’apprendre d’autres compétences en grâce à notre formation linkedin.