Faire du Dropshipping avec eBay

Faire du Dropshipping avec eBay

Utiliser eBay pour faire du DropShipping est une très belle initiative. C’est une véritable alternative pour passer ses annonces et vendre ses produits. Dans notre article, nous vous montrerons pourquoi utiliser eBay pour faire du Dropshipping. Vous y trouverez également quelques autres alternatives à eBay.

Pourquoi faire du DropShipping avec eBay ?

Mille et une raison poussent à faire du DropShipping avec eBay. Certes, il existe aussi d’autres alternatives pour le faire. Chaque alternative va avec ses caractéristiques. Parmi les multiples avantages qui découlent de l’utilisation d’eBay pour faire du DropShipping, trois sautent à l’œil. Il s’agit de la simplicité, du gain de temps et du gain d’argent.

La simplicité réside dans le fait qu’eBay n’est pas comme WordPress par exemple où vous devez créer d’abord un site e-commerce avant d’opérer. En effet, eBay est une plateforme. Vous aurez juste à faire votre inscription et à renseigner les informations qui vous seront demandées. Une fois votre inscription approuvée, vous serez en mesure de passer vos annonces de vente.

Ainsi, il n’y a donc pas d’investissement financier à consacrer à la mise en place d’un site de vente quand on veut démarrer avec eBay. Cette plateforme est la solution par excellence si on souhaite se lancer dans l’aventure du DropShipping avec un petit budget. C’est là que se trouve le gain d’argent.

 S’agissant du gain de temps, avec eBay, vous n’effectuez pas de grands travaux pour le référencement naturel SEO. La plateforme est bien reconnue. Les vendeurs qui y siègent se servent alors de sa notoriété. Elle compte des millions d’acheteurs actifs avec un chiffre d’affaires bien séduisant.

Vous n’êtes pas aussi obligés de faire de la publicité payante. Il vous suffit juste de vous démarquer de la concurrence pour tirer votre épingle du jeu. Pour ce faire, vous devez vous faire remarquer par la sélection de vos produits. Vous devez aussi avoir des fiches produits bien rédigés et bien structurés pouvant convertir un visiteur en acheteur le plus vite possible. Et enfin, vos prix aussi doivent attirer le visiteur. Avec ces trois conditions assemblées, vous êtes à 90 % sûre de réaliser de bonnes affaires sur eBay.

Comment faire du DropShipping avec eBay ?

Pour faire du DropShipping sur eBay, il y a un processus à suivre. Ce processus n’a rien de complexe. La première étape du processus est de créer une entreprise. La création de l’entreprise faire de vous un vendeur professionnel, car vous aurez un SIREN. La réalisation de cette étape consiste à mener quatre actions :

  • La création d’un compte URSSAF ;
  • Compléter sa déclaration ;
  • Transférer la déclaration ;
  • L’obtention des documents.

La seconde étape est la création de son compte eBay. Vous devez vous rendre sur la plateforme, renseigner vos informations et souscrire à un abonnement mensuel. Après avoir créé la boutique, vient la troisième étape. Elle consiste à trouver un fournisseur.

Par exemple, vous souhaitez vendre des cartouches d’encre. Vous devez vous trouver un bon fournisseur de cartouche d’encre capable d’évoluer dans le système du Dropshipping. Deux critères sont à prendre en compte pour choisir le bon fournisseur : la fiabilité et les délais de livraison. Privilégiez les fournisseurs à 4 étoiles minimum avec des délais de livraison courts.

Après le choix du fournisseur, il faut définir sa stratégie de référencement. Vous devez voir si vous allez vendre en tant que généraliste ou spécialiste. Le résultat que vous ferez sur la plateforme dépend en grande partie de la qualité de vos produits. Cette étape n’est donc pas une étape à banaliser. Toutes ces conditions réunies, vous pouvez maintenant passer vos annonces de ventes.

Quelles sont les autres alternatives pour faire du DropShipping ?

Outre eBay, il y a d’autres alternatives pour faire du DropShipping. La plupart de ces alternatives sont des CMS sur lesquels vous devez mettre en place un site de vente. On peut citer Shopify, WordPress, Prestashop, Woocommerce, etc. Les plus utilisés du lot sont Shopify et WordPress.

Ils présentent aussi leurs avantages. Avec ceux-là, vous pouvez personnaliser votre site et avoir une image de marque. Vous aviez en effet la liberté d’organiser votre espace de vente comme vous le souhaitez.

CONCLUSION

Il faut retenir que le DropShipping est une branche du commerce électronique en vogue. Plusieurs alternatives comme eBay, Shopify, WordPress et autres permettent de le faire. Cependant, si vous ne disposez pas d’un grand budget avec des compétences techniques en création de site, eBay est la meilleure option pour commencer.

Corentin Fayard

A propos de l'Auteur

Corentin est rédacteur chez EEF et est passionné de digital. Son but chez EEF est de vous informez sur toutes les formations qu'il existe en France afin que vous puissiez changez de vie ou developper vos compétences.

 

 

 

 

Laisser un commentaire