Dominique Faure, la ruralité en charge

Dominique Faure est une femme politique française. Elle est membre du Parti socialiste et a été élue députée de la première circonscription des Landes en 2012. Elle est actuellement la chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité au sein du gouvernement.Dominique Faure est née en 1965 à Bordeaux. Elle est diplômée de l’Institut d’études politiques de Bordeaux et de l’Université Paris-Sorbonne. Elle a ensuite travaillé comme conseillère municipale à Bordeaux avant d’être élue députée des Landes en 2012.

En 2014, elle a été nommée secrétaire d’État chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité dans le gouvernement Valls I. En 2016, elle a été reconduite dans ses fonctions dans le gouvernement Valls II.

Dominique Faure s’est engagée en politique pour défendre les intérêts des territoires ruraux et des collectivités territoriales. Elle a notamment œuvré pour le développement économique et social des territoires ruraux, la lutte contre la désertification médicale et l’amélioration des services publics locaux.

Dominique Faure, une femme engagée dans la vie politique française

Dominique Faure est une femme engagée dans la vie politique française. Elle a été élue députée de la 8e circonscription des Landes en 2012 et a été nommée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité en 2017. Dominique Faure s’est engagée à défendre les intérêts des territoires ruraux et à lutter contre les inégalités sociales et économiques. Elle a notamment travaillé à la mise en place du revenu universel d’activité, qui permet aux personnes ayant un faible revenu de bénéficier d’une aide financière pour leur permettre de mieux vivre. Dominique Faure est une femme engagée pour l’égalité des chances et pour la solidarité entre les territoires.
Elle a été élue députée de la 8ème circonscription des Landes en juin 2017. Auparavant, elle a été conseillère municipale de Moliets-et-Maa (2008-2014) et conseillère communautaire de la Communauté de Communes du Pays de Moliets (2011-2017). Dominique Faure est une femme engagée dans la vie politique française.

Les débuts de Dominique Faure en politique

Dominique Faure a débuté sa carrière politique en tant que conseillère municipale de la ville de Lyon. Elle a ensuite été élue députée de la première circonscription de l’Isère en 1998. En 2002, elle est nommée secrétaire d’État à la Coopération et à la Francophonie par le président Jacques Chirac. En 2007, elle est élue sénateur de l’Isère. En 2012, elle est nommée secrétaire d’État chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité par le président François Hollande.

Dominique Faure a commencé sa carrière politique en tant que conseillère municipale de Saint-Denis en 2001. En 2008, elle est élue députée de la 9e circonscription des Français de l’étranger, puis réélue en 2012. En 2012, elle est nommée secrétaire d’État chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité par le président François Hollande.

Retrouver notre article sur Bruno LE MAIRE, ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et Numérique

La carrière politique de Dominique Faure

Dominique Faure est une femme politique française. Elle est membre du Parti socialiste et a été élue députée de la première circonscription de l’Essonne en 2012. Elle est actuellement chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité au sein du gouvernement.

Dominique Faure a commencé sa carrière politique en tant que conseillère municipale de Grigny, puis elle est devenue conseillère générale du canton de Corbeil-Essonnes-Nord en 2004. En 2008, elle est élue présidente du Conseil général de l’Essonne, poste qu’elle occupe jusqu’en 2012. En 2012, elle est élue députée à l’Assemblée nationale et rejoint le gouvernement en 2014 en tant que chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité.

Au cours de sa carrière politique, Dominique Faure s’est engagée pour la défense des territoires ruraux et des petites communes. Elle a notamment œuvré pour le développement des services publics dans les territoires ruraux et pour la création d’emplois dans ces zones.

Dominique Faure et les collectivités territoriales

Dominique Faure est une femme politique française qui a été nommée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité par le président Emmanuel Macron en mai 2017. Elle est membre du Parti socialiste français.

Avant d’être nommée à ce poste, Mme Faure a été conseillère régionale de Franche-Comté de 2004 à 2014, puis présidente du Conseil départemental de l’Ain de 2014 à 2017. Elle a également été maire de Bellegarde-sur-Valserine de 2001 à 2008.

En tant que chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, Mme Faure est responsable du développement des territoires ruraux et des petites villes en France. Elle travaille également à améliorer les relations entre les collectivités territoriales et l’État français.

Dominique Faure a été nommée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité en juillet 2017. Elle est membre du Conseil d’État français depuis 2009. Dominique Faure est une femme politique française, membre du Parti socialiste. Elle a été députée de la 3e circonscription des Landes de 2007 à 2012.

Dominique Faure et la ruralité

Dominique Faure est une femme politique française qui s’est engagée en faveur de la ruralité. Elle a été élue députée de la 3e circonscription de l’Allier en 2012, et a été nommée secrétaire d’État chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité en 2014. En 2018, elle a été nommée ministre chargée des Collectivités territoriales.

Dominique Faure a grandi dans une ferme familiale dans le village de Saint-Prix-de-Mornay, dans l’Allier. Elle a été élevée dans les valeurs du travail et de l’entraide. Elle a été très impliquée dans la vie locale, et a notamment été maire de son village pendant 12 ans.

Elle s’est engagée en faveur de la ruralité française, et a notamment travaillé à la création du Fonds national pour le développement des zones rurales (FNDZR). Ce fonds permet de soutenir les projets visant à améliorer les conditions de vie des habitants des zones rurales. Dominique Faure a également travaillé à la création du Conseil national de la ruralité (CNR), qui est un organisme consultatif composé de représentants des différents acteurs de la ruralité française.

Dominique Faure est une femme politique engagée en faveur du développement des territoires ruraux français. Elle a contribué à la création de plusieurs dispositifs pour soutenir les projets visant à améliorer les conditions de vie des habitants des zones rurales.

Les projets de Dominique Faure pour l’avenir

Dominique Faure est une femme politique française qui a été nommée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité en 2017. Elle a été élue députée de la 3e circonscription de l’Isère en 2012 et réélue en 2017. Dominique Faure a été secrétaire nationale du Parti socialiste chargée des relations avec les collectivités locales de 2009 à 2012. Elle a été adjointe au maire de Grenoble de 2001 à 2008, puis conseillère municipale de Grenoble de 2008 à 2012. Dominique Faure est membre du Conseil national des villes et des territoires.

Dominique Faure s’est engagée en politique pour améliorer la vie des Français, notamment ceux qui vivent dans les zones rurales. Elle souhaite mettre en place des projets pour favoriser le développement économique et social des territoires ruraux. Parmi ses projets, elle souhaite créer un fonds spécial pour soutenir les petites entreprises rurales, favoriser l’accès aux soins et à l’éducation dans les zones rurales, et créer des emplois dans les secteurs agricole et forestier. Dominique Faure est consciente que les problèmes auxquels font face les habitants des zones rurales ne peuvent être résolus par la seule action des pouvoirs publics, c’est pourquoi elle souhaite travailler en collaboration avec les acteurs locaux afin de mettre en place des solutions efficaces.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut