Enfin un logiciel compétent pour détourer vos photos et images : PHOTOSHOP

Enfin un logiciel compétent pour détourer vos photos et images : PHOTOSHOP

Les visuels sont indispensables dans le processus de communication d’une marque ou d’une entreprise. La conception des visuels exige l’utilisation de beaucoup d’éléments. Même des photos ou images déjà existants peuvent intervenir.
Dans ces conditions, il faut que la photo ou l’image à utiliser soit prise dans les bonnes conditions, c’est-à-dire dépourvu de fond pouvant entacher la conception graphique. C’est là que le détourage photoshop intervient.
Vous vous demandez sûrement ce que cela signifie. Ne paniquez pas, l’article si vous apporte toutes les réponses à vos questions. Alors, qu’est-ce que le détourage ? Comment détourer une photo à l’aide de Photoshop ? Suivez notre guide ou suivez notre formation pack adobe !

En quoi consiste le détourage photoshop ?

Le détourage est une opération qui consiste à retenir une partie d’une illustration. Autrement dit, séparer l’objet du fond. Ainsi, le détourage photo désigne la modification d’un fond ou l’extraction d’un objet. Pour être plus simple, il s’agit de modifier l’arrière-plan d’une image ou d’une photo.
En effet, le détourage photo est le socle de tout visuel bien réussi. La qualité des images prime tellement en marketing aujourd’hui qu’il est impossible de réussir son processus de communication avec des images de mauvaises qualités. Ce n’est que par la qualité que vous pouvez attirer l’attention de votre public cible. Et lorsque vous mettez une photo ou image non détourée dans un visuel, la qualité est directement entachée.
Aussi simple qu’il soit, le détourage est l’une des premières choses que doit savoir faire toute personne désirant concevoir des visuels. Si vous souhaitez maitriser les masques photoshop c’est dans cet article.

Pourquoi faire le détourage d’une photo ?

Beaucoup d’avantages sont associés au détourage photo ou image. En effet, lorsqu’une photo ou image est détourée, elle capte plus vite l’attention de celui qui la regarde. Pour illustrer, pensez à un ensemble de fruit (banane, orange, avocat, mangue) le tout mélangé sur une étagère. Par la suite, pensez à la banane seule sur un fond blanc. Vous convenez avec moi que dans le premier cas, on constatera juste un tas de fruits. Mais dans le second cas, votre attention sera centrée sur un seul objet qu’est le fruit : la banane. Cela peut sembler banal dans cette approche théorique, mais en pratique tout un sens y est. Il faut même noter que c’est l’une des clés importantes dans le marketing avec les visuels. Ce auto de détourage d’une image est inspiré du tutoriel de Futura Science : détouré une image avec photoshop 
Lorsqu’une image ou une photo est détourée, elle présente un objet ou un produit avec plus de simplicité. L’aspect esthétique qu’il apporte attire l’attention du spectateur qui peut être un prospect dans le cas d’un site de vente par exemple. Dans de telles conditions, le détourage photo est un acte tout sauf anodin qui a son sens.
Outre la qualité de l’image et l’aspect marketing, le détourage propulse l’image d’une entreprise. Comme énoncé en haut, les entreprises communiquent par des visuels. Un visuel avec une image ou photo bien détourée procure une image positive à l’entreprise propriétaire du visuel. Cela exhibe à l’égard des prospects et autres acteurs de l’environnement de l’entreprise la crédibilité et le professionnalisme.

Comment détourer une image ou photo avec Photoshop ?

Le détourage photoshop d’une photo ou image est très simple et très facile. Il peut se faire juste en quelques minutes. C’est la première des choses à maîtriser quand on désire maîtriser Photoshop. Nous vous proposons ici un processus simple à utiliser pour bien détourer vos photos ou images avec Photoshop:

  • Pour commencer, rendez-vous dans Photoshop.
  • Une fois sur l’interface, cliquez sur ‘’Fichier’’ au niveau du menu puis sur ‘’Ouvrir’’. Ceci vous permet d’importer le fichier à détourer dans Photoshop. Vous pouvez pour vous entraîner utiliser le logo qui se trouve sur cette page : logo pack office 
  • Après l’avoir ouvert, vous pouvez choisir le dossier dans lequel se trouve votre fichier et l’importer.
  • Une fois importer, sélectionnez seul l’image que vous désirez garder. En sélectionnant l’image, veillez à ce que les contours soient bien délimités.
  • Si vous êtes rassuré de la délimitation des contours, faites clic droit sur l’objet et ensuite sur ‘’Calque par copier’’. Vous verrez le nouveau calque apparaître à droite.
  • Tout juste en dessous, vous aurez à sélectionner en faisant clic droit sur l’arrière-plan et choisir ‘’Supprimer le calque’’.
  • L’étape là passée, vous verrez l’objet sur un fond en cases grises et blanches.
  • Votre image est ainsi détourée grâce a photoshop

 

En somme, il faut retenir que le détourage est une tâche très facile. Pour le réussir, il suffit de savoir s’y prendre et d’être un peu concentré. Photoshop, très commode, est un bon logiciel pour réaliser des détourages.
Corentin Fayard

A propos de l'Auteur

Corentin est rédacteur chez EEF et est passionné de digital. Son but chez EEF est de vous informez sur toutes les formations qu'il existe en France afin que vous puissiez changez de vie ou developper vos compétences.

 

 

 

 

Laisser un commentaire