Ce BTS prépare les étudiants à des fonctions polyvalentes et diversifiées au sein de l’entreprise : gestion du personnel, des ressources humaines, de la comptabilité, du marketing, des achats, etc.
Les étudiants qui suivent cette formation bénéficient d’un enseignement théorique solide et d’une expérience professionnelle riche et variée. La formation leur permet d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer le métier d’assistant de gestion dans une petite ou moyenne entreprise.
Crédit vidéo Pexel
Qu’est-ce que le BTS AG ?
Le BTS Assistant de gestion PME-PMI est un diplôme de niveau III qui permet aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer le métier d’assistant de gestion dans une petite ou moyenne entreprise. Ce diplôme se prépare en deux ans après le baccalauréat et permet aux étudiants d’acquérir une solide formation théorique et pratique en gestion, comptabilité, marketing, ressources humaines, informatique et communication.
Le BTS AG est une formation très prisée par les entreprises, car elle permet aux étudiants d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour exercer le métier d’assistant de gestion. De plus, ce diplôme ouvre également la voie à de nombreuses autres opportunités professionnelles dans le domaine de la gestion.
En effet, les titulaires du BTS Assistant de gestion PME-PMI peuvent prétendre à des postes tels que :
– Assistant(e) de direction ;
– Assistant(e) commercial(e) ;
– Secrétaire ;
– Chargé(e) de communication ;
– Responsable de la gestion administrative d’une entreprise.
Pourquoi choisir le BTS AG ?
Le BTS Assistant de gestion PME-PMI est une formation professionnelle qui permet aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer le métier d’assistant de gestion dans une petite ou moyenne entreprise. Cette formation est accessible aux étudiants titulaires d’un baccalauréat général, technologique ou professionnel.
Le BTS AG offre une formation complète en gestion, comptabilité, marketing, ressources humaines et informatique. Les étudiants acquièrent également des compétences en communication, gestion du stress et travail en équipe. La formation permet aux étudiants de se familiariser avec les outils informatiques utilisés dans le cadre professionnel.
Le BTS AG est un diplôme reconnu par l’État qui ouvre les portes à de nombreuses opportunités professionnelles. Les étudiants peuvent poursuivre leurs études en licence professionnelle ou master en gestion, comptabilité, marketing ou ressources humaines.
Les débouchés du BTS AG
Le BTS Assistant de gestion PME-PMI est un diplôme reconnu par l’État français qui permet aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires pour travailler en tant qu’assistant de gestion dans une petite ou moyenne entreprise. Ce diplôme est accessible aux étudiants de niveau baccalauréat et permet aux titulaires de ce diplôme de travailler dans diverses industries, notamment la comptabilité, la finance, le marketing, la gestion des ressources humaines et la gestion des projets. Les titulaires du BTS AG peuvent également poursuivre leurs études en licence professionnelle ou en master.
Ils peuvent également se tourner vers des formations plus généralistes comme le commerce, la gestion ou le droit.
Le BTS Assistant de gestion PME-PMI est une formation qui permet aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer le métier d’assistant de gestion dans une petite ou moyenne entreprise. Les étudiants peuvent choisir de se spécialiser dans un domaine particulier, comme la comptabilité, la gestion des ressources humaines ou la gestion des stocks. Après avoir obtenu leur diplôme, les étudiants peuvent travailler dans différents types d’entreprises, notamment des cabinets comptables, des sociétés de conseil ou des entreprises industrielles. Ils peuvent également se tourner vers des formations plus généralistes comme le commerce, la gestion ou le droit.
La formation du BTS AG
Le BTS Assistant de gestion PME-PMI est une formation de niveau III qui permet aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer le métier d’assistant de gestion dans une petite ou moyenne entreprise. La formation est composée de cours théoriques et pratiques, et les étudiants ont l’occasion de mettre en pratique leurs connaissances au sein d’une entreprise grâce à des stages en entreprise. Les étudiants qui suivent cette formation peuvent ensuite poursuivre leurs études en licence professionnelle ou en master.
Ils peuvent également se tourner vers des formations plus techniques, comme le BTS informatique ou le BTS électrotechnique.
Le BTS AG (Assistant de Gestion de PME-PMI) est une formation de niveau Bac+2 qui permet aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer le métier d’assistant de gestion dans une petite ou moyenne entreprise. La formation du BTS AG se compose de cours théoriques et pratiques, et les étudiants ont également l’opportunité de réaliser des stages en entreprise.
Les matières enseignées au BTS AG
Le BTS Assistant de gestion PME-PMI est une formation professionnelle qui prépare les étudiants à travailler dans les petites et moyennes entreprises. Les matières enseignées au BTS AG sont : la gestion des ressources humaines, la gestion financière, la gestion commerciale, la gestion des achats et la gestion de la production. Les étudiants apprendront également à utiliser les outils informatiques de base et à maîtriser les techniques de communication.
Le BTS AG est une formation de niveau III qui permet aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer le métier d’assistant de gestion PME-PMI. Les matières enseignées au BTS AG sont : la gestion des ressources humaines, la gestion financière, la gestion commerciale, la gestion des systèmes d’information, la communication professionnelle et le droit des affaires.
Le profil type du candidat au BTS AG
Le BTS Assistant de gestion PME-PMI est un diplôme de niveau III qui s’adresse aux étudiants intéressés par les métiers de la gestion d’entreprise. Les candidats doivent être titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent.
Le programme du BTS AG prévoit une formation théorique en gestion, en comptabilité, en informatique et en langues étrangères, ainsi qu’une période de stage en entreprise. Les étudiants qui souhaitent se spécialiser dans la gestion des ressources humaines peuvent suivre le parcours « Gestion des ressources humaines ».
Les candidats au BTS AG doivent être motivés, rigoureux, organisés et avoir le sens des responsabilités. Ils doivent également être à l’aise avec les chiffres et les outils informatiques.
Le candidat idéal au BTS AG doit donc être une personne organisée, rigoureuse et à l’aise avec les chiffres. Il doit également avoir de bonnes capacités rédactionnelles et être à l’aise avec les outils informatiques.
Crédit photos Kyle Loftus sur Pexel.